Vous êtes ici : Accueil > Randos > saint michel l’observatoire, 04, moulin et centre d’astronomie, chapelle de (...)
Publié : 8 juin 2023

saint michel l’observatoire, 04, moulin et centre d’astronomie, chapelle de porchères, st jean, lavoirs et le village..

• rando facile de 13kms620 en 3h30 et 246m de dénivelé, parking principal de Saint Michel l’observatoire
    , route de forcalquier puis chemin du moulin à gauche que l’on aperçoit..puis on longe le grillage vers la gauche, le moulin à vent, on poursuit le long du grillage jusqu’à la route que l’on descend et on tourne à droite sur le chemin de la donielle puis la route de la bénédicte, goudronnée, nous avons manqué le GR, on reste sur la piste maintenant jusqu’à la chapelle ou tour de porchères, on rejoint le GR, on croise un berger avec ses moutons et ses 3 patous.., on délaisse le GR vers la gauche pour aller voir une ancienne carrière, et ensuite laisser le GR pour aller voir la chapelle saint jean indiquée à 2kms, au passage le joli jas de porchères, puis au jugé pour la chapelle saint jean privée..
    direction le village par le chemin du jas, route de l’observatoire, tracé jaune depuis le GR,puis chemin du pigeonnier, le lavoir de marceline, puis le lavoir du village, direction l’église, puis un sentier caladé pour l’église haute, sentier de découverte, jusqu’à la table panoramique, on poursuit la piste pour rejoindre le sentier vers le village, le passage couvert, la mairie...