Vous êtes ici : Accueil > Randos > aubagne(le pin vert, bec cornu, vallon des piches, vallon du passe-temps et (...)
Publié : 26 janvier 2015

aubagne(le pin vert, bec cornu, vallon des piches, vallon du passe-temps et sa baume puits du murier...col du garlaban...)

Rando, difficile, technique, d’exploration (7heures, 1000m de dénivelé pratiquement)Il y a possibilité d’éviter certains secteurs.

D’aubagne, il faut prendre la direction du pin vert(maison de retraite : la bretagne et continuer la petite route (croix du garlaban) jusqu’au DFCI. De là partez à pied, la barrière passée, le tracé jaune...vous laissez la piste et peu de temps après 2 solutions s’offrent à vous

• soit monter au col du garlaban par le sentier jaune qui sera aussi le chemin du retour,
  • soit prendre à gauche un sentier qui monte vers le bec cornu ( petite escalade facile jusqu’au sommet)et ensuite approximativement vers le bau des gouttes , au jugé pas de trace...quelques cairns.Derrière le bau des gouttes, descendre et traversez au jugé à travers la garrigue , droit devant vous jusqu’à la piste.De là on rejoint le sentier qui vient du col vers le vallon des piches,col de salis, baume du plantier(de manon), sentier jaune.Nous sommes passés à côté de cette baume visitée lors d’une autre rando.
    Plus bas un sentier rejoint le vallon de passe-temps que vous remontez, lorsque vous apercevez la grotte dans un virage à gauche, un sentier part à droite, raide jusqu’à la grotte ou sort une source. Revenez sur vos pas continuez le vallon , vous passez à côté de cascades sèches..vous arrivez dans le vallon de précatori, au puits du murier on laisse le sentier qui va à la baume sourme , ainsi que le col du tubet, pour partir à droite vers le garlaban (2.5kms), puis la descente vers pin vert....