Vous êtes ici : Accueil > Randos > Trets kirbon, ermitage de st jean du puy, pas de la couelle, montagne du (...)
Publié : 24 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Trets kirbon, ermitage de st jean du puy, pas de la couelle, montagne du regagnas(sérignane)

0 vote

le circuit IGN

rando moyenne de 14kms900 en 5 h et 685 m de dénivelé , prévoir 30mn de plus pour la zone accidentée en crête...
Trets, direction st zakarie, kirbon, prendre la 2e à droite , ne pas s’arrêter au parking privé des habitants, descendre la route et se garer plus bas sur le bord ..
remonter vers la départementale ; la traverser , sentier jaune qu’il faut suivre, passer les ponts de baboué, la piste va remonter progressivement, intersection, partir à droite..autre carrefour à droite toujours,puis à gauche au poteau indicateur, sentier ombragé qui va suivre la route jusqu’au parking nouvellement goudronné..en rejoignant le GR, monter à gauche vers la croix verte...admirer le paysage..ste victoire, l’étoile etc..
revenir au parking et partir vers l’ermitage, un porche d’entrée, des plaques commémoratives...des marches , un refuge, la tour d’observation ...

puis passer à côté de l’aire de pique nique, le GR, sentier jaune descend, au col on va tout droit on reste sur le sentier jaune , et bleu..cela va être une heure environ de passage accidenté en crête avec des points de vue, 3 mamelons à passer( montées, descentes, un pas rocheux avec une chaînepuis ce sera la descente vers le pas de la couelleon traverse la D12 et toujours le sentier jaune dans la forêt le long de la route goudronnée qui permet de rejoindre la vigie du regagnas, ce passage aussi en crête est sportif, accidenté et monte encore..
puis le sentier rejoint la piste, la citerne (possibilié de monter à la vigie), nous continuons la piste, sentier jaune...pendant presque 2kms puis un sentier part à droite, sérignane ( des ruines taguées..) tout droit, jusqu’à une piste qui nous ramènera au parking..

Documents joints