Vous êtes ici : Accueil > Randos > côte bleue, sausset, martigues.. anse de boumandariel, port des tamaris, (...)
Publié : 21 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

côte bleue, sausset, martigues.. anse de boumandariel, port des tamaris, anse ste croix, camping paradis, cap couronne et la plage, port de carro, anse de bonnieu, vestiges militaires, restes de l’incendie de l’été..

0 vote

le circuit IGN

rando facile, longue de 20km590, en 5h à un bon rythme et 247m de dénivelé..
après sausset les pins, se garer sur le parkindg de l’anse de boumandariel, suivre le tracé bleu et le GR (blanc et rouge) qui suit la côte, bien agitée avec le vent d’est ce jour.., bien indiqué, on voit déjà les restes de l’incendie, on arrive au port des tamaris, puis on longe un camping, l’anse de ste croix, ses chapelles, sa plage..
le sentier de découverte avec ses panneaux explicatifs..puis le camping paradis, le cap couronne, son phare, l’anse du verdon, ses falaises, sa plage..
au bout de la plage, les escaliers , le GR continue, en direction du port de carro, que nous longeons, les parkings, nous prenons la voir verte récemment ouverte, qui va nous mener sans oublier de profiter du sentier de découverte, puis l’anse de bonnieu, sur la route, dans un virage, après les maisons, la route monte, une barrière, la piste sur la droite, nous la suivons, elle monte progressivement jusqu’aux anciens ouvrages militaires, la vigie, on va rejoindre la route D49, que l’on traverse pour prendre la piste en face qui nous mène à des vallons qui ont brûlé..bien suivre le tracé sur la carte..le paysage est lunaire, les arbres noircis, la roche blanche d’avoir chauffée..
on passe sous la voie rapide, on essaie de rejoindre le vallon d’artou, où les maisons commencent, on franchit la ligne SNCF, on se dirige evrs le rond point, on suit le sentier bleu et jaune, sur le plateau toujours dans cette forêt brulée, puis descente pour rejoindre, le marécage sous le grand vallat et rejoindre le parking

Documents joints

  • Document, GPS eXchange Format, 159.1 ko
  • Document, Keyhole Markup Language, 62 ko
  • Document, GPS eXchange Format, 1.7 ko