Vous êtes ici : Accueil > Randos > ste baume, bouches du rhône, col de l’espigoulier, dent de roque forcade, (...)
Publié : 7 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

ste baume, bouches du rhône, col de l’espigoulier, dent de roque forcade, gouffre du plan des vaches, col du cros de bertagne, pic de bertagne, col du fauge, glacière, grande baume..

0 vote

le circuit IGN

autre parcours

rando moyenne de 12kms100 et 697m de dénivelé en 5h30, au départ du col de l’espigoulier, parking en contre bas, prendre le chemin en face qui se dirige vers le bas des dents, des points violets l’indiquent, longer les barres côté nord, les contourner, versant vers le plan d’aups, on remonte on voit l’ancien passage(plus de chaînes !!)on pourrait grimper..
mais on décide de suivre un tracé bleu qui signale plus facile, on long le pied du plan , et accédons, à une montée plus facile sur ce plan..
on se dirige vers bertagne, majestueux, en essayant de rattraper le sentier qui vient des dents.pour se diriger vers le gouffre, progfond avec une petite difficulté dans la descente (quelques pierres servent d’escabaut !!) avec une corde ça passerait mieux..
on repart vers le col du cros, puis de bertagne, , et attaquons la montée jusqu’à la route au dessus qui permet d’accéder aux antennes, le sentier jaune nous conduit jusqu’à l’aplomb du pic.
retour à la route, on va prendre à droite le sentier qui rejoint le col du fauge, puis la descente de ce vallon, pour arriver sous le pic et la descente vers la glacière..
on va ensuite remonter, 1km200 vers le col de bertagne, le cros, et la descente vers la grand baume que l’on traverse..on continue à descendre plus bas, un sentier bien tracé à droite, on le monte pour arriver à une ancienne bergerie, puis une trace permet de remonter pour rejoindre le sentier jaune qui vient du col du cros et le retour vers le parking..

Documents joints

  • Document, Keyhole Markup Language, 62.4 ko
  • Document, GPS eXchange Format, 1.2 ko