Vous êtes ici : Accueil > Randos > Lançon de provence, château et rocher virant, ruines de constantine, jas de (...)
Publié : 11 décembre 2023

Lançon de provence, château et rocher virant, ruines de constantine, jas de baille...caves de virant

site de l’oppidum privé demander au domaine de calissanne
après le château virant, route de lançon, au col, parking à gauche, rando facile de 8kms200 en 3heures et 183m de dénivelé, la barrière, piste de droite( le rocher à gauche pour la fin) regarder le circuit sur la carte se rapprocher des rochers, descendre vers les « jumeaux », suivre la piste , en bas partir à droite pour rejoindre la piste qui va vers les carrières, près du pont, monter vers l’arche, la traverser, redescendre vers le canyon, puis à gauche montée vers le mur de l’oppidum(pente raide), se diriger trace peu visible vers les ruines , l’oppidum, le trou de la chèvre d’or, trace pour repartir, peu visible les argelas poussent, l’oppidum est très grand à la piste(chroniques souterraines)
on reste en crête pour rejoindre les ruines du jas de baille , puis aller au rocher virant en aller retour.