Vous êtes ici : Accueil > Randos > Aubagne, font de mai, gravures de Mr Douard, vallon des piches, grotte du (...)
Publié : 19 novembre 2018

Aubagne, font de mai, gravures de Mr Douard, vallon des piches, grotte du plantier(manon), col d’aubignane...

rando facile de 12kms600 en 5h30 et 500m de dénivelé au départ du parking de la font de mai à aubagne, domaine racheté par le conseil général..avec en prime la chance de découvrir le graveur Mr Douard en plein travail et friand d’ anecdotes sur le garlaban..
l’entrée du domaine avec en passant à côté des bancs de pique nique, la déccouverte de maisons à abeilles, les animaux, plus haut les bâtiments, sentier jaune, l aire de battage à gauche du chemin, nous le suivons en prenant le garlaban par le sentier des scolopendres, le puits, donc à droite au carrefour en lacets, jusqu’à rejoindre la piste puis le draïoulet, puis une pierre sur la gauche, le sentier jaune passe par les gravures (120 au moins commencées en 2005 et Mr douard continue comme nous allons le voir car près de la boîte aux lettres où les visiteurs peuvent écrire quelques mots une feuille nous invite à le voir plus haut , d’ailleurs nous entendons les coups de marteau et Mr Douard pourra nous décrire son œuvre...nous continuons après cela vers le garlaban que nous laissons pour prendre à gauche le vallon des piches qui nous mènera au col salis puis plus loin le sentier à gauche qui mène à la grotte plantier(pagnol)
puis continuons la descente vers le col d’aubignane puis la descente vers le vallon qui mène à la font de mai...

circuit au départ de la treille