Vous êtes ici : Accueil > Randos > st saturnin les apt, 84, font jouvale, moulin de javon, baumes eymians et (...)
Publié : 12 octobre 2023

st saturnin les apt, 84, font jouvale, moulin de javon, baumes eymians et roustans, vévouil..

inspirée par crapahut et visorando

rando moyenne de 10kms700en 4h30 et 403m de dénivelé
Stationner sur la D943 à la Borne du Gran Marignon.
Depuis le point de départ, monter vers le Château de Javon (Panneau Jaune à l’intersection de la route) sur 1km (repère point Vert.
Prendre à droite à la première intersection et rester sur ce chemin jusqu’à rejoindre un carrefour marqué par un cairn.
Suivre à gauche le balisage point Rouge. Atteindre une nouvelle patte d’oie.
À la patte d’oie (marquée par trois points Rouge et un cairn), prendre légèrement à gauche et continuer toujours tout droit vers le Nord. Rejoindre un nouveau carrefour.
Prendre en face jusqu’au Moulin de Javon.
Passer derrière le moulin jusqu’au belvédère qui surplombe le ravin du grand Marignon.
Reprendre l’itinéraire précédent, longer le moulin pour revenir au carrefour précédent. Continuer sur la gauche en longeant la crête du Ravin du Grand Marignon et de la Baume des Eymians, marquage point Rouge. Profiter de plusieurs points de vue tout au long du sentier.
Ignorer les marches en pierre sur votre droite et emprunter la descente sur votre gauche pour faire un aller-retour à la Baume des Eymians, balisage Triangle Rouge puis suivre le bas de la falaise un lieu et un panorama uniques. Emprunter ensuite les marches en pierre en face et longer la crête du ravin du Gréou.
Attention au passage un peu technique jusqu’à l’intersection passée à l’aller : trois point Rouge et un cairn.
Continuer sur la gauche pour atteindre le premier carrefour.
Poursuivre en face vers la Baume Roustan (une autre très belle baume)
À la Baume Roustan, descendre vers le Ravin du Grand Marignon jusqu’au cairn. Ignorer le premier sentier à droite et prendre le second qui mène au hameau de Vévouil. Traverser le hameau et rester sur le chemin bitumé jusqu’au carrefour de la citerne.
Prendre le chemin à droite pour rejoindre la D943 et rejoindre le parking en passant par le pont qui surplombe les gorges de Marignon .