Vous êtes ici : Accueil > Randos > le castellet(var), les 4 frères(domaine du conseil général), l’abyme de (...)
Publié : 8 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

le castellet(var), les 4 frères(domaine du conseil général), l’abyme de maramouyé, fours à cade et chaux, charbonnière..

0 vote

le circuit IGN

petite randonnée familiale très souvent en sous bois, de 13kms170 en 4h30 et 263m de dénivelé
route de signes à gauche après le circuit paul ricard puis de suite à droite, ne teneez pas compte du panneau interdit sauf aux riverains, c’est le domaine du conseil général des qautre frères au bout de la route grand parking, début du sentier oriosé par le conseil général très bien indiqué, nous le ferons un peu différent pour rejoindre l’abyme de maramouyé..
passer la barrière et prendre en face le sentier qui passe à côté d’1 puits puis de 2 troncs entaillés et qui peuvent devenir instruments de musique, tracé rose, vert bleu..prendre la direction de la bastide blanche (ruine), à prendre la direction de la tête du cade..puis peu après à droite , sentier qui monte en lacets, puis à gauche vers le carrefour des 4 chemins..
nous poursuivons vers la droite et continuons,descente vers le vallon carnaval, petite épingle et remontée jusqu’à la piste, à gauche puis de gros blocs sur la droite, vers l’abyme entouré de grillage, un portail permet de s’approcher, site de spéléologie..
revenir à la piste, prendre à gauche puis un peu plus loin à gauche sentier vert..nous osmmes au dessus du vallon, chemin agréable..nous continuons grand virage à gauche, quelques rochers avec une petite grotte..à gauche ensuite tout droit le sentier rose du matin, tout droit nous resterons au fond du vallon(non balisé), après un trou aménagé pour le gibier.. puis de nouveau le grand circuit (2kms600 des 4 frères), très beau sentier ombragé jusqu’à une petite clairière où des fours ont été resraurés puis direction maison des 4 frères où nous passons à côté de belles restanques..

Documents joints