Vous êtes ici : Accueil > Randos > montrieux le jeune(var), la chartreuse, pas de belgentier, aiguilles de (...)
Publié : 7 octobre
Format PDF Enregistrer au format PDF

montrieux le jeune(var), la chartreuse, pas de belgentier, aiguilles de valbelle..

0 vote

le circuit IGN

temps de mistral ce jour aussi cette rando moyenne de 16kms700 en 6h et 550m de dénivelé dans la forêt de siou blanc est agréable..
sur la route de signes à belgentier, ne pas manquer aux panneaux du conseil général, de prendre la route à droite , traverser le gapeau et se garer au parking..
prendre la route qui monte puis plus loin, la piste de gauche, au carrefour suivant , tout droit, puis une clairière, la piste de gauche, un peu plus dans le virage à lacets 2 petites failles visibles, on continue..
la même piste jusqu’au carrefour avec le jaune , partir à gauche, belle montée, caillouteuse puis plus agréable, jusqu’à la piste que nous prendrons 2 fois..vers la droite.

  • la 1re avec la descente bétonnée, les ruines de valbelle, la piste de gauche agréable , ombragée jusqu’au pas de belgentier, nous délaissons la recherche de la baume sombre(une autre fois), nous prenons le sentier peu visible à gauche, qui va monter en crête, avec des cairns heureusement, il nous mènera à des points de vue vers ’antenne de relais, dont la piste nous ramènera à la piste de tout à l’heure
  • la 2e, les ruines puis à droite vers les aiguilles, en passant par le jas..(bassin, parc à vaches), puis en prenant le raccourci, nous arrivons aux aiguilles de valbelle..
    nous continuons jusqu’au carrefour suivant, nous partons à droite sur 2 lacets, à partir de là, des sentiers (croix jaune barrée), c’est dommage car agréable nous permettrons de rejoindre la côte 413..
    et c’est le retour par la piste puis vers la fin le sentier qui nous mène à la prairie du monastère ..puis retour au parking

Documents joints