Vous êtes ici : Accueil > Randos > la ste victoire, refuge cézanne , sentier jaune, baou cézanne, le prieuré, la (...)
Publié : 25 juin 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

la ste victoire, refuge cézanne , sentier jaune, baou cézanne, le prieuré, la croix de provence, le garagaï et sentier noir...

0 vote

le circuit IGN

Circuit très difficile de 4 heures à faire le matin de préférence pour être à l’ombre :
Nous avons mis une voiture au parking des 2 aiguilles et le départ a lieu au plan d’anchois(supérieur)

Je fais un petit soutien pour aider les amis de la ste victoire qui participent à la réfection et l’entretien du prieuré.

Du parking, le sentier monte très vite puis le rouge jusqu’au refuge cézanne où vous pourrez voir la chapelle rénovée puis il faut prendre le tracé jaune qui monte tout droit depuis le refuge. Le sentier passera un peu à droite puis à gauche avant d’arriver à la chaîne ( que l’on peut éviter en suivant les pointillés jaunes). On monte progressivement, quelques pas rocheux à escalader et ceci jusqu’au pas du berger( selon la forme que vous avez , comptez de 1h10 à 2h30 jusqu’au prieuré). Puis le GR jusqu’à la visite de la chapelle, du refuge, la vue ..., puis prendre la direction de la croix de provence, d’où la vue circulaire ne laisse pas indifférent. On redescend légèrement, on suit le GR jusqu’au gouffre du garagaî, d’où s’envolent les hirondelles.Il faut descendre prudemment, c’est le sentier vert ou noir. Nous suivrons le noir jusqu’au parking des 2 aiguilles en ayant rencontré des passages très techniques.( comptez 1h15 à 2h30 de descente depuis la croix)
Le tracé jaune décrit par les amis
Le tracé noir que nous avons fait à la descente








Documents joints

  • Document, GPS eXchange Format, 90.3 ko
  • Document, GPS eXchange Format, 2 ko
  • Document, Keyhole Markup Language, 37.5 ko