Vous êtes ici : Accueil > Randos > marseille(les baumettes, col de sormiou, de cortiou, crête de sormiou, cap (...)
Publié : 23 mai 2019

marseille(les baumettes, col de sormiou, de cortiou, crête de sormiou, cap redon, sormiou , vallon des escourtines

le circuit IGN du 23 mai 2019

rando moyenne un peu technique, de 7kms660 en 4 h et 348m de dénivelé...
parking marseille baumettes départ de la calanque de sormiou fermée pour les voitures , sentier noir près de la stèle et de la ruine, montée progressive, la vue se dégage , n’ayez pas peur de vous retourner, on prend une sente à gauche pour rejoindre le col de sormiou, puis montée pour rejoindre la crête(possibilité plus facile de rejoindre le col de cortiou et prendre le sentier rouge), on repasse sur le côté droit après la roche trouée et c’est une sente , rocailleuse , des montées descentes jusqu’au col lui d’aï, après c’est plus compliqué pour monter vers le bec de sormiou( équipements nécessaires)
nous redescendons le rouge pour rejoindre le noir qui va au cap redon
..puis le noir jusqu’à sormiou, la plage, rejoindre le parking par les escaliers, prendre la piste à la barrière vers la droite puis longer les cabanons et c’est la montée du vallon de l’escourtine en plein soleil !!!!
le col des escourtines , pointillé bleu en face, sentier plus vers la droite la route le parking