Vous êtes ici : Accueil > Randos > plan d’aups var, parking 3 chênes, pas de l’aie, pas de villecroze, GR9, (...)
Publié : 17 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

plan d’aups var, parking 3 chênes, pas de l’aie, pas de villecroze, GR9, signal des béguines, croix de béguines (jouc de l’aigle), col st pilon, chapelle des parisiens, grotte marie madeleine, grottes aux oeufs..

0 vote

le circuit IG, N

journée appropriée, ciel un peu couvert, un petit vent d’est, rando moyenne de 14km950 en 4h10 (sans repas)et 486m de dénivelé au départ du parking des 3 chênes , prendre la piste à gauche, un bout de sentier jaune et piste qui monte progressivement sur presque 5kms jusqu’au gros chêne « mort » et le sentier jaune pour le pas de l’aie, barré après descente de rochers..mais faisable..
en crête, le GR9 le pas de villecroze, c’est le printemps à cette altitude..magnifique, le signal de béguines, puis le jouc de l’aigle avec la croix..
puis descente vers le col st pilon, la chapelle des parisiens, à l’oratoire on monte vers la grotte marie madeleine, on n’y monte pas, on suit le rouge en passant au pied de la falaise, puis on laisse le marron à gauche qui va au pas de la cabre.
on descend légèrement c ’est le sentier vert un peu sauvage par moments sur 500m environ,au passage sur la gauche, l’ancienne grotte d’un ermite, le sentier de gauche et la grotte aux œufs..
puis descente pour rattraper le centre international puis le parking..

Documents joints

  • Document, GPS eXchange Format, 147.8 ko
  • Document, GPS eXchange Format, 1.7 ko
  • Document, Keyhole Markup Language, 59.4 ko