Vous êtes ici : Accueil > Randos > plan d’aups, ste baume, var, grotte aux oiseaux, grande bastide, couvent de (...)
Publié : 22 juin 2023

plan d’aups, ste baume, var, grotte aux oiseaux, grande bastide, couvent de béthanie.

parcours d’exploration, facile, de 11kms500 en 3h et 335m de dénivelé avant la pluie..
parking près de la brasserie, nous prenons l’allée de l’oratoire, GR, en espérant trouver le sentier marqué sur la carte ign pour rejoindre la grotte, malheureusement il n’ existe plus beaucoup de construction nouvelles..donc chemin de l adret..jusqu"au bout c’est à dire la piste, les dernières maisons, la descente pour retrouver le chemin qui remonte le grand védi, ruisseau d’abord sec puis un peu d’eau jusqu’à la grotte du védi ou des oiseaux.....

on continue le sentier plus haut à gauche pour rattrapper un chemin..bien suivre la carte car beaucoup de chemins..direction la route puis la grande bastide..puis la route à nouveau pour remonter vers la station d’épuration que l’on suit puis un sentier vers le chemin de la terre noire, puis direction, l’église l’ancienne mairie et école crées par jean bertin...puis le couvent et le parking...