Vous êtes ici : Accueil > Randos > la ciotat (13), chapelle notre dame de la garde, sémaphore du bec de (...)
Publié : 14 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

la ciotat (13), chapelle notre dame de la garde, sémaphore du bec de l’aigle, grande arche,

0 vote

le circuit IGN

rando moyenne de 10kms340 en 4h et 440m de dénivelé, parking de notre dame de la garde, ( route des crêtes fermée ce jour , déconfinement..), prendre le sentier, les escaliers, de l’esplanade, sentier à droite.. descente dans le vallon, suivre le sentier, peu d’indication, on passe près de la maison de michel simon, on rattrape la route comme nous pouvons, puis vers l’espignon sentier qui va descendre et reprendre le bleu et le vert, puis plus loin, nous restons sur le bleu jusqu’au sémaphore, en passant près de la maison à st frétouse..
le sémaphore du bec de l’aigle, nous le contournons par la route pour prendre la route qui y mène, une barrière(utile pour le retour), un sentier qui longe la route ..jusqu’à la route des crêtes..Je conseille de faire l’aller retour jusque l’arche et à cette barrière, à droite un cairn et sentier( de la vigie)
,nous descendons jusqu’au grand virage, sentier à gauche vers la grande arche, le pont naturel,
on remonte tout pour prendre le sentier de la vigie, ne suivez pas la trace que nous avons empruntée car dans les argelas..
chemin de la vigie en longeant de jolis murs en pierre, jusqu’aux maisons, chapelle et chemin de ste croix, descente raide de la route pour rattraper le parking de la chapelle de la garde

Documents joints