Vous êtes ici : Accueil > Randos > Pichauris(allauch), ruines du château de Ners, boucle des grands ubacs, les (...)
Publié : 16 mars 2017

Pichauris(allauch), ruines du château de Ners, boucle des grands ubacs, les grands chênes, plaine de la grive, la parlaire, col de baume sourme, col du tubet, GR 2013

une rando moyenne au départ du domaine départemental de pichauris sur la commune d’allauch 15kms600, 700m de dénivelé en 5h 30..Du parking, nous passons la grille d’entrée, un peu plus loin une piste à droite , boucle du château de ners(un article intéressant), tracé jaune , on laisse un départ de piste à droite, on commence à s’approcher des ruines, dans un virage à gauche, attention une petite sente à droite permet de rejoindre les ruines du château, on revient à la piste , on continue, puis au carrefour suivant nous prenons à droite la boucle des grands ubacs ( toujours en jaune), nous avons un joli tracé qui monte progressivement, dans le vallon, nous partons vers la gauchejuqu’à la piste qui mène aux grands chênes..mais nous tournerons avant, toujours sur la boucle..la montée devient plus sauvage avec une vue sur le massif de l’étoile..et ceci jusqu’au prochain carrefour, nous avons pris à droite( en continuant tout droit, le jaune nous aurait permis de raccourcir le parcours) nous étions en exploration, aussi nous allons nous diriger vers des zones de chasse avec des postes à grives..
jusqu’à la piste que nous suivrons jusqu’au col de baume sourme, puis du tubet, près du banc de pique nique, nous prenons la piste à gauche qui monte en crête( prise déjà lors d’une précédente rando)
puis au poste à feu( par où nous serions arrivés en suivant le jaune précédemment)
à droite puis la piste avant la citerne à gauche un raccourci et nous rejoindrons le GR 2013 qui nous ramène à pichauris