Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• le mont ventoux, 84, station mont serein, le sommet, col des tempêtes, tête de la grave, combe de fontiole.. - Septembre 2023

rando facile, impressionnante, par les pentes raides , sentier quelquefois étroit, de presque 14kms environ, en 5h et 568 m de dénivelé, au départ de la station du mont serein, parking avant le camping, la barrière, la piste, bien indiqué, au 2e sentier à droite, le ventoux, 4kms500 indiqué 1h50, fait en 1h30, tranquillement, d’abord la forêt, puis les pierres jusqu’au sommet, visite jusqu’au pied de la tour, terrasse, et descente de la crête, col des tempêtes , entre les piquets sur 4kms500, fait en (...)

• vaucluse, beaumont de pertuis, chapelle ste croix - Décembre 2022

le circuit IGN après le pont de mirabeau, direction manosque, beaumont de pertuis...rando facile sauf la descente de la chapelle ste croix au village, 13kms490 en 4h et 423m de dénivelé.. sur cette route après le pont, lieu dit les dorgons, DFCI à gauche stationner, la piste les Eburettes..montée progressive, vue sur le défilé de mirabeau..au pont 386 on prend à droite mais vous avez le choix..descente vers la route, on traverse un peu plus loin à gauche, une piste en pleine forêt..jusqu’au GR, que (...)

• vaucluse, cadenet et lourmarin et leurs châteaux - Janvier 2022

le circuit
    rando facile de 13kms200 en 4h30 et 185m de dénivelé au départ du parking du cimetière de cadenet pour son château , ses restes de maisons troglodythes et et sentier jaune pour rejoindre le château de lourmarin, visite du château payante puis visite de lourmarin et retour par le sentier jaune

• taillades, vaucluse, petit luberon, gorges de badarel, grand vallon, vallon du colmbier, la bergerie, vallon de la brayette et sa grotte, rochers de baude.. - Octobre 2021

le circuit IGN rando moyenne de 14kms920 en 5h30(prévoir plus, selon le niveau) et 689m de dénivelé au départ du parking du cimetière, la route vers la chapelle st gens, tourner à droite avant, balisage jaune, gorges de badarel, la route puis la barrière, à gauche ensuite vers le castellas, montée dans le vallon, passage d’un pas technique bien aménagé, marches, cable, main courante, puis montée régulière, on met un peu les mains..plus haut, sentier de droite vers le pin de maillet, puis plus loin, à (...)

• gigondas, vaucluse, dentelles de montmirail, col d’alsau, grand montmirail, le clapis, cascade, rocher st christophe et sa chapelle, les dentelles sarrasines et le rocher du turc, le rocher du midi et son belvédère.. - Février 2021

le circuit IGN rando difficile de 15km450 en 6h30 et 780m de dénivelé, au départ de gigondas (vaucluse)Magnifique itinéraire... . Il s’agit d’une boucle qui emprunte les plus belles parties du massif des Dentelles de Montmirail. Du nord au sud s’alignent, parallèlement, la chaîne du Grand Travers. La chaîne de Gigondas (Dentelles Sarrasines). La chaîne du Clapis (Dentelles Grand Montmirail. Le massif est délimité au Nord-est par la Crête de St-Amand point culminant (732 m d’altitude). Au Nord Ouest la (...)

• le grand lubéron, vitrolles en lubéron, vaucluse, parcours des crêtes..GR9,97,E7.. - Janvier 2021

[le circuit IGN >https://www.geoportail.gouv.fr/cart...,43.82112667978765&z=15&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.3D::GEOPORTAIL:OGC:WMTS==aggregate(1)&d1=3131248(1)&permalink=yes] rando facile de 15km200 en 4h10 , prévoir plus et 440m de dénivelé.. nous voulions faire une boucle, aussi du parking du col de l’aire des mascas après vitrolles en lubéron, on redscend un peu la route, le virage , une petite aire de détente, un joli sentier dans le vallon des agasses, le plan, puis une (...)

• regalon(lubéron, vaucluse), ses gorges, le vallon de la galère, vallon de la roque rousse.. - Juin 2019

le circuit IGN du 24 juin 2019 une rando facile dans le lubéron, agréable même en pleine canicule(36° aujourd’hui), de 11kms400 en 3h30 sans le pique nique et 320m de dénivelé..ce parcours a été choisi pour être le plus souvent dans des vallons en dehors des gorges où le soleil ne pénètre pas...(quelques photos un peu troubles, veuillez m’en excuser) Sur la gauche du parking, se diriger vers les gorges un sentier on longe des champs d’oliviers, attention au terrain privé, respectez les lieux, à la (...)

• monieux (84 vaucluse), gorges de la nesque - Mai 2019

le circuit IGN rando très agréable au départ de monieux de 10kms800 en 4 h et 370m de dénivelé( petite difficulté pour descendre et remonter dans les gorges au niveau de la chapelle st michel...
    parking au centre du village escalier partir à gauche, monter pour rejoindre le circuit des chapelles, celui monte rapidement en lacets pour rejoindre le GR9, en partant alors vers la gauche, il redescend un peu puis remonte, relativement plat ensuite, au poste à feu, il descend à gauche champ de (...)

• Cabrières d’Aigues, chapelle d’entraigues, lac de la bonde, lubéron.. - Janvier 2019

le circuit IGN -inspirée par visorando
    Rando facile de 13kms500, et 222m de dénivelé en 5 heures Garez-vous dans le parking en face ou en dessous de la mairie, à côté du café de l’Ormeau. Dos à la fontaine, dirigez vous vers la montée d’escaliers à gauche de la mairie. En haut de la première volée, faites quelques pas pour récupérer la seconde volée à gauche. Puis suivez la ruelle sur la droite et vous arrivez sur la D9 que vous remontez (...)

• oppèdes le vieux , vaucluse.. - Octobre 2018

le circuit IGN Jolie petite rando de 11kms400 en 6h et 700m de dénivelé,à la découverte d un village juché sur un éperon rocheux dans le petit lubéron, oppèdes le vieux avec son église notre dame d’alidondu 12e siècle, en restauration ,les vestiges du château médiéval, de belles demeures bourgeoises des 15e et 16e siècles, le vallon que nous allons prendre.. Parking obligatoire payant l ’été..il faut traverser le jardin très bien aménagé, ses restanques et petits escaliers ,l’aire de battage avec vue sur le (...)

• le lubéron, cucuron, chapelle de l’ermitage, vallon de la glacière,mourre nègre , la crête, vallon de vaunière,vaugines.. - Novembre 2017

le circuit IGN Ce grand circuit permet de découvrir deux des plus beaux vallons du flanc Sud, les crêtes et le point culminant du Grand Luberon, ainsi que les pittoresques villages de Vaugines et deCucuron. longue rando de 21kms200 en 6 heures prévoir un peu plus , physique à cause du dénivelé 1100m...et forte pente.. Rando inspirée de visorando, perchée sur la colline.
    Contourner la chapelle par la gauche et suivre le chemin balisé GR9 (Rouge et Blanc) qui remonte au Nord.
    Arrivé sur une piste, (...)

• le canyon d’Oppedette dans le vaucluse - Mai 2017

le circuit IGN du 3 septembre 2018 nous décidons cette fois vu la saison de parcourir un peu plus les gorges et d’aller le plus loin possible 6kms en 4h et 346m donc départ du parking avec pour objectif le sentier décrit sur un livre de randonnées de 2006, de descendre les gorges entièrement, mais nous nous apercevons vite qu’il n’est plus équipé... donc descente au fond, le sentier jaune et le lit de la rivière à sec sauf quelques vasques rocheuses où d’ailleurs nous avons déchaussé, escaladé un peu , (...)

• les gorges de régalon, le vieux mérindol au pied du lubéron... - Avril 2017

En venant d’aix, Mallemort, traverser la durance, direction Mérindol sur la D973à gauche, un panneau à droite, gorges du régalon , attention parking payant l’été... Rando moyenne de 15kms500 en 6 heures et 700m de dénivelé... Sur la gauche du ^parking, se diriger vers les gorges un sentier on longe des champs d’oliviers, attention au terrain privé, respectez les lieux, à la barrière, nous rentrons dans le vif du sujet...étroit défilé impressionnant, remonter les gours, les escarpements, (...)

• le petit lubéron, mérindol, la font de l’Orme, l arboretum, GR 97, la route de la forêt de cèdres, la combe de Leuse.. - Février 2016

Rando facile de 13kms en 5 heures et 680m de dénivelé..
    C’est le petit lubéron sur la D973 qui passe à mérindol, à la sortie avant le rond point ,secteur entre la petite garricgue et le vingtain, la petite route du font de l’Orme, étroite qui passe dans un défilé et arrive à la maison forestière.(aire de pique nique, arboretum).
    Nous prenons les GR97 et GR6 près de la barrière qui s’enfonce dans le sous-bois, nous le suivons, beaucoup de truffiers à cet endroit, le sadaillan(on laisse le (...)

• Buoux , son fort (lubéron), sivergues, le ravin d’aiguebrun.... - Juin 2014

[via cordatta de buoux
    le site à voir sur le Lubéron -* circuitbis
    Buoux,(Lubéron) destination parking du fort.(rando moyenne) Il est nécessaire de faire l’aller retour pour celui qui veut visiter le fort(accès payant)(non fait). Repassant par le parking, nous prenons le Gr 9 en direction de sivergues, en passant près du village de vacances, du gite d’étape (Seguin sentier très ombragé et très bien indiqué en direction de sivergues( nous ferons une petite visite à chantebelle(bergerie))Près de la (...)

• Les gorges de Véroncle au départ de Joucas - Juin 2013

le Véroncle dans ses gorges près de Gordes, Loucas, Murs Install or enable JAVA

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)