Vous êtes ici : Accueil

Articles

• moustiers ste marie, 04, parking de félines, grottes , troglodytes, col plein voir, crête de l’issioule, col de l’âne - Octobre 2023

rando inspirée par le site crapahut etvisorando un passage sécurisé, puis on rejoint les lits de torrent, on a cherché un moment les grottes, enfin trouvées, des flèches bleues indiquent le chemin, on recherche aussi une résurgence à sec, pour y pénétrer.. on reprend le sentier qui va alors grimper sérieusement, très sérieusement pendant 1km500, jusqu’au col de plei voir, 1168m, puis la crête, jusqu’ un belvédère, 1271m, nous avons la chance d’être survolé par un aigle de bonelli à 10m environ au dessus de (...)

• saint michel l’observatoire, 04, moulin et centre d’astronomie, chapelle de porchères, st jean, lavoirs et le village.. - Juin 2023

inspirée du site crapahut rando facile de 13kms620 en 3h30 et 246m de dénivelé, parking principal de Saint Michel l’observatoire , route de forcalquier puis chemin du moulin à gauche que l’on aperçoit..puis on longe le grillage vers la gauche, le moulin à vent, on poursuit le long du grillage jusqu’à la route que l’on descend et on tourne à droite sur le chemin de la donielle puis la route de la bénédicte, goudronnée, nous avons manqué le GR, on reste sur la piste maintenant jusqu’à la chapelle ou tour de (...)

• valbelle alpes de haute provence, chapelle st pons, grotte des peyrourets.. - Juin 2022

le circuit IGN rando moyenne de 15kms274 en 6h30 et 862m de dénivelé, au départ du parking du cimetière à valbelle.. De l’aire de stationnement, repérer la borne en bois à l’intersection de la D53 et de la petite route d’accès au hameau Les Richaud. Face au poteau d’indication, prendre à droite, direction Chapelle Saint-Pons, Pas de Jean Richaud, en suivant le GR®6. Balisage Blanc/Rouge. Remonter alors le petit hameau et passer rapidement devant la mairie à droite et sortir du hameau en empruntant une (...)

• sisteron, alpes de hautes provence, montagne de la baume, trou d’argent, GR grande traversée des pré-alpes - Juin 2021

le circuit IGN Une magnifique randonnée technique et ludique de 9 km360 pour 628 m de dénivelé environ , en 4 heures, pour ceux qui aiment les mains courantes, câbles etc. donc pas pour tout le monde Parcours balisé par endroits, passages aériens donc vertigineux s’abstenir. Certains endroits sont patinés par les nombreux passages des randonneurs..attention la mairie interdit le sentier au départ pour cause d’aménagement de protection jusqu’au 9 juillet( un itinéraire de contournement est prévu) mais (...)

• gréoux les bains (04), plage de st julien, GR et ancien canal du verdon, bord du lac d’esparron... - Janvier 2021

le circuit IGN rando facile de 12km370 en 3h15 sans repas..et 313 m de dénivelé, le plus dur est de trouver le point de départ peu indiqué , la plage de st julien, gréoux les bains direction st julien, après le pont, partir à gauche, petite route à certains moments enneigée..un régal pour moi.. ; parking de la plage, départ de la rando, GR qui suit l’ancien canal du verdon soit au dessus soit parfois dans le canal, un pont, on continue, puis le canal disparaît, on monte un peu pour gagner une zone (...)