Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• st victoire ,st antonin sur bayon, pas de l’oppidum, sentier noir, grotte du cheyenne, marbrière, grotte du petit chanteur. - Octobre 2018

le circuit IGN rando escalade, difficile en 1re partie de 7kms200 en 4h et 520m de dénivelé, Du parking des 2 Aiguilles, traverser la route et suivre le sentier noir à droite sur environ une centaine de mètres. Repérer une grosse pierre sur laquelle de nombreuses indications sont inscrites à la peinture, laisser la direction du sentier noir, et suivre celle indiquée par les marquages bleus rejoignant les nombreuses voies d’escalade de la face sud de la Sainte Victoire. Prendre plein nord et suivre (...)

• ste victoire,st antonin, parking des 2 aiguilles, sentier noir, pas de l’éléphant, les cantilènes, GR en crête, pas du chat, retour par le sentier noir.. - Avril 2018

le circuit IGN rando sportive pour randonneur averti..de 4.42kms, en 5h15 et 738m de dénivelé, du parking des 2 aiguilles , prendre le sentier noir qui grimpe doucement jusqu’au sentier marron, puis plus chaotique jusqu’en bas des 2 aiguilles, le pas déléphant à franchir, site d’apprentissage en escalade, puis le sentier noir , physique, rochers, dalles , bien suivre le tracé...jusqu’à un gros cairn qui marque la montée des cantilènes, quelques cairns, bien étudier le relief, passage des failles, puis (...)

• Maison ste victoire(st antonin)refuge cézanne (sentier marron), l’oppidum, marbrière, refuge baudino.. - Octobre 2016

Circuit difficile en 3h15 pour bon marcheur, mais accessible avec 2 heures de plus et pique nique, 980 de dénivelé et 14kms...un peu glissant ce jour à certains endroits après la pluie du weekend.
    Du parking, rejoindre la route la suivre un moment, traverser, le sentier jaune suit la route ( très glissant,« boues rouges » puis s’engage dans le « trou » puis passe derrière les parkings et rejoins la piste qui mène au refuge cézanne, cependant le rouge et le GR suivent quelques (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, admirer les photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA). galerie de photos au hasard : à voir...
    attention !!!! accès aux calanques de marseille réglementés
    Quelques photos de randos liste des mots clés
    Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    la météo perturbe actuellement les randonnées, ce serait plutôt un temps à champignons.. (...)