Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• Saint Antonin,13, ste victoire, les 2 aiguilles, sentier marron, la marbrière, refuge Baudino.. - 8 février

st antonin, parking des 2 aiguilles, sentier triangle bleu, montée vers le sentier marron, redescente direction la grotte de l’indien, puis on rejoint la marbrière, rando moyenne 9kms200 en 3h15, 430m de dénivelé, un peu technique avant le départ du vert, pas du clapier, direction le refuge Baudino,aller retour à partir du cairn, arrivée à la piste, à droite jusqu’au parking, on traverse la route GR jusqu’au (...)

• ste victoire, bouches du rhône, st antonin sur bayon, oppidum untinos, refuge baudinio, chapelle st ser, sentier marron... - Octobre 2022

le circuit IGN rando moyenne de 14kms16 en 5h et 571m de dénivelé ,de reprise au pied de la ste victoire après une opération .. st antonin sur bayon, parking des 2 aiguilles, le GR pour monter à l’oppidum untinos, aller retour puis le sentier marron qui va nous amener à la chapelle st ser, prévue sur le panneau 2h30.. en longeant la ste victoire, des montées descentes, un passage près de la grotte du cheyenne, de la marbrière, près du pas du clapier(départ du sentier vert), puis le refuge baudino, (...)

• ste victoire, st antonin sur bayon, 13, refuge cézanne, sentier jaune, pas de la savonnette, jardin des moines.. - Mai 2022

randonnée difficile de 5kms429 en 3h20 et 525m de dénivelé, parking des bouquets, sentier jaune, puis rouge, refuge cézanne, sentier jaune..montée physique, on prend la chaîne au pas de la savonnette, on peut aussi l’éviter, on passe à côté du trou du diable, puis peu après on part à droite quelques cairns guident notre parcours, les traces d’un muret, on entre dans ce qui fut le jardin sud des moines..on en fait le tour quelques restes de murs de restanques, débris de pierre qui ont (...)

• st victoire ,st antonin sur bayon, pas de l’oppidum, sentier noir, grotte du cheyenne, marbrière, grotte du petit chanteur. - Octobre 2018

le circuit IGN rando escalade, difficile en 1re partie de 7kms200 en 4h et 520m de dénivelé, Du parking des 2 Aiguilles, traverser la route et suivre le sentier noir à droite sur environ une centaine de mètres. Repérer une grosse pierre sur laquelle de nombreuses indications sont inscrites à la peinture, laisser la direction du sentier noir, et suivre celle indiquée par les marquages bleus rejoignant les nombreuses voies d’escalade de la face sud de la Sainte Victoire. Prendre plein nord et suivre (...)

• ste victoire,st antonin, parking des 2 aiguilles, sentier noir, pas de l’éléphant, les cantilènes, GR en crête, pas du chat, retour par le sentier noir.. - Avril 2018

le circuit IGN rando sportive pour randonneur averti..de 4.42kms, en 5h15 et 738m de dénivelé, du parking des 2 aiguilles , prendre le sentier noir qui grimpe doucement jusqu’au sentier marron, puis plus chaotique jusqu’en bas des 2 aiguilles, le pas déléphant à franchir, site d’apprentissage en escalade, puis le sentier noir , physique, rochers, dalles , bien suivre le tracé...jusqu’à un gros cairn qui marque la montée des cantilènes, quelques cairns, bien étudier le relief, passage des failles, puis (...)

• Maison ste victoire(st antonin)refuge cézanne (sentier marron), l’oppidum, marbrière, refuge baudino.. - Octobre 2016

Circuit difficile en 3h15 pour bon marcheur, mais accessible avec 2 heures de plus et pique nique, 980 de dénivelé et 14kms...un peu glissant ce jour à certains endroits après la pluie du weekend.
    Du parking, rejoindre la route la suivre un moment, traverser, le sentier jaune suit la route ( très glissant,« boues rouges » puis s’engage dans le « trou » puis passe derrière les parkings et rejoins la piste qui mène au refuge cézanne, cependant le rouge et le GR suivent quelques (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)