Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• auriol, bouches du rhône, les encanaux en entier, les infernets, glacière.. - Juin 2022

le circuit IGN un autre circuit
    Rando difficile de 9kms500 en 3h30 et 410m de dénivelé, du parking, vers les encanaux, la piste, le pont, suivre la rivière et rester après les sources à sec, le fond du vallon plus ou moins difficile, des passages un peu technique, des vasques, des passages avec corde jusqu’à la dernière barrière, on grimpe sur le côté jusqu’en haut, reprendre le cours du ruisseau jusqu’au sentier, et partir à droite, vers la coutronne, le sentier jaune qui va vers les ravins de la (...)

• auriol, les encanaux(chemin), ravin de la coutronne, des infernets grottes(des morts, des infernets, du figuier), glacière - Mars 2021

initialement prévu rando moyenne de 9km920 en 4h et 407m de dénivelé, au départ du parking, la piste, le pont, il était prévu de remonter le cours des encanaux, mais c’était trop glissant, aussi nous allons suivre le sentier qui suit les gorges d’abord sur le côté gauche, puis droit avec une belle montée puis en suivant la rivière courbes de niveau.., arrivée en haut un dernier mur, on traverse pierrier raide.. sur le plat, on part à droite pour voir le haut de la gorge, une grande (...)

• auriol(13), les encanaux, ravin des infernets, l’adret, la lare.. - Août 2020

circuit IGN du 20 août 2020
    rando reprise facile en partant à7h du matin, pour éviter la chaleur.., presque 13kms en 3h et 485m de dénivelé.. au départ du parking des encanaux à auriol.., direction le pont des encanaux, suivre le sentier jaune avant le pont à droite, direction le pic de bertagne, montée dans le ravin des infernets, ouis la crête, et direction les adrets, quand on rejoint la piste, prendre à gauche, montée vers la lare..puis descente par la piste et quelques raccourcis vers le pont (...)

• rando découverte...auriol, parking des encanaux, glacière,grottes(du figuier, des infernets, des morts, sentier jaune , tête du chien, sources des encanaux..et la grotte des chouans le 26 avril... - Avril 2018

circuit IGN du 28 février 2019 rando difficile, non balisée, un peu de recherche..7kms500 en 3h30 et 300m de dénivelé sans le repas..direction l’aire de repos avant le pont sentier jaune des infernets à droite, nous longeons le ruisseau, lorsque nous le traversons, après le four à chaux partir à gauche..la coutronne jusqu’à la charbonnière..cairn aller en crête en suite reprendre la sortie du 28 mai...
    circuit IGN du 28 mai 2018 avec finalisation des grottes.. finalisation des grottes des encanaux, (...)

• les encanaux(auriol),les infernets, la tour cauvin, le plan des vaches, le col du cros, la coutronne, les encanaux - Octobre 2016

rando difficile de 17kms , 900m de dénivelé ; prévoir 6 heures avec repas, 3 difficultés, la montée de la tour cauvin, le repérage pour rejoindre les encanaux et sa descente
    Parking des encanaux sur laroute d’auriol-plan d’aups, rejoindre le pont la piste vers la zone de pique nique et parcours de santé, après 200m ; des panneaux indicateurs, sur la droite direction du col de Bertagne par le sentier jaune, montée dès le départ, progressive sans difficulté particulière, dans le vallon (...)

• les encanaux (auriol) les infernets grottes et retour par les encanaux - Juin 2015

circuit presque identique
    circuit IGN Une rando de 3h30 moyenne ,une bonne partie à l’ombre.. Du parking prévu pour les encanaux, venez assez tôt car vite rempli, de plus respectez la réglementation (auriol) Vous prenez la route, franchissez la barrière, le pont et vous prenez à droite la direction de la glacière, montée aménagée ainsi que la glacière restaurée...Vous continuez , au carrefour,prenez tout droit , une montée un peu raide , au cairn , redescendez légèrement coté sud sous la crête, très (...)

• auriol, glacière, grottes, ravin des infernets, sources des encanaux - Mars 2014

circuit IGN
    circuit IGN du 30 mai 2016 rando , difficile, sportive , pas pour le commun des mortels 8kms en 2h45, 400m de dénivelé : par rapport à celle de 2014, où il faut rajouter la visite de la glacière et des grottes des infernets, que nous n’avons pas fait ce jour, du parking, il faut descendre , la barrière, à droite les marches pour rejoindre la glacière avec d’autres photos d’un autre site.., , puis la montée assez soutenue jusqu’en crête, possibilité de partir à gauche, sentier bleu pour (...)

• auriol, les infernets, le ravin de la coutronne,descente par les encanaux et ses sources - Juin 2013

le circuit IGN Circuit du 1 juin 2015

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)