Vous êtes ici : Accueil

Articles

• signes(var), massif de siou blanc, GR51,99,9, aiguilles de valbelle.. - Février 2021

le circuit IGN du 1erfévrier 2021 rando identique au départ rando moyenne au départ de signes de 23km en 5h50, prévoir plus ...et 625m de dénivelé.. départ du village, passer vers le centre de secours, retrouver le GR..c’est le GR99 blanc et rouge, vous passez à côté de la billonne, le GR va suivre les courbes de niveau et monter progressivement( ancien chemin caladé)un peu raide sur la fin en arrivant sur le plateau .Vous le suivez, à la côte 702 un gros cairn, à droite, vous passez la limate, une (...)

• montrieux le jeune(var), la chartreuse, pas de belgentier, aiguilles de valbelle.. - Octobre 2019

le circuit IGN temps de mistral ce jour aussi cette rando moyenne de 16kms700 en 6h et 550m de dénivelé dans la forêt de siou blanc est agréable.. sur la route de signes à belgentier, ne pas manquer aux panneaux du conseil général, de prendre la route à droite , traverser le gapeau et se garer au parking.. prendre la route qui monte puis plus loin, la piste de gauche, au carrefour suivant , tout droit, puis une clairière, la piste de gauche, un peu plus dans le virage à lacets 2 petites failles (...)

• Signes, jas de laure, aiguilles de valbelle, ferme de siou blanc, l’éléphant de pierre.. - Octobre 2015

Rando sans grosse difficulté de 6 heures (17kms) dans le massif de Siou blanc : Sur la route de signes , avant de descendre , une route à droite vers Siou Blanc, il faut compter presque 10kms de montée puis le plateau peu après les cuillerets, un petit parking dans les virages à 30m de l’abîme des morts. Traverser la route, le tracé jaune vers le jas de laure, sentier caillouteux dans une forêt de chênes verts, montant progressivement, à la côte 748 à gauche,puis à droite et on (...)

• Le gapeau, le monastère de montrieux le jeune , les aiguilles de valbelle... - Février 2015

le circuit IGN Rando moyenne de 16 kms en 5 heures De Signes prendre la départementale 2 en direction de méounes, puis à droite pour montrieux le Vieux puis le Jeune et se garer au parking après le gué sur le gapeau , de là remonter le gapeau par un joli sentier jusqu’à montrieux le vuex ou vous traversez un terrain privé mais non fermé pour prendre une ancienne piste( vieux portail ouvert) au dessus des travaux.Il faut suivre cette piste jusqu’à l’approche du gué, grand virage à gauche, jusqu’au (...)

• siou blanc( signes) aiguilles de valbelle.. - Décembre 2014

le circuit IGN Rando moyenne de 15kms faite en 4 heures mais prévoir 5 heures et plus avec le pique nique : Avant la descente sur Signes prendre la route en direction du Siou Blanc, petite route qui monte sur le plateau, puis laisser la voiture à l’aire « abyme des morts », prendre la piste sur la gauche de la route et prendre un sentier (trace 2 traits jaunes) dans les chênes verts.Au point 748 prendre à gauche puis après encore à gauche et à partir de là suivre le GR99, trace rouge et blanc). (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)