Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• le garlaban, lascours, bouches du rhône, sentier des dansaîres, source barquieu, baume et cheminée du garlaban, gravures, sentier du scolopendre, le bec cornu - Avril 2022

le circuit IGN belle randonnée avec un passage compliqué, petite escalade mais peut être évité pour aller à la croix, 12kms110 en 4h30, attention bon rythme, et 600m de dénivelé au départ de lascours, sentier des dansaires, jaune, dans le ravin de garlaban, longue montée, passages pierreux, dalles, jusqu’à la source de barquieu avec un peu d’eau, nous partons à gauche pour rejoindre le sentier utilisé 15 jours auparavant, et arrivons au pied du garlaban en partant vers la gauche puis une sente pour (...)

• lascours(13), grand vallon, le garlaban, ravin du garlaban.. - Septembre 2020

le circuit IGN circuit physique en 4h , 11kms860 , chaînes à passer, et 600m de dénivelé, au départ du parking de l’école à lascours 13, prendre la direction du grand vallon, sentier jaune..traverser une propriété autorisée avec arbres fruitiers puis on on retombe sur le jaune, un moment avant de suivre le vallon, le ruisseau à sec, puis un sentier plus haut qui mène aux passages compliqués avec chaînes.. on continue, on rejoint un sentier jaune , vers la gauche, la grotte sans nom, on suit à gauche au (...)

• Lascours, le grand vallon, col du marseillais... - Janvier 2020

le circuit IGN Lascours parking des écoles, rando moyenne avec le grand vallon de 10kms320 en 4h30 et 555m de dénivelé sentier jaune les esparets, puis plus loin, on laisse la route et on traverse un petit chemin, des champs restanques, jusqu’à retrouver le tracé bleu, que nous suivons un court moment et nous allons faire l’aller retour jusqu’aux grandes marmites avec les chaînes puisque l’un d’entre nous n’a pas pu franchir ce cap, à l’aller par le fond, la rivière, moyenne avec ses petits passages (...)

• Lascours(13)au pied du garlaban, le grand vallon, ses grottes, ses marmites... - Mars 2019

le circuit IGN du 25 mars 2019 rando peu facile de plus de 12kms en 5h30 et 600m de dénivelé, recherche des grottes et baumes, au départ de lascours, avenue st eloi, prendre la direction du grand vallon, par une piste au milieu d’une propriété bien entretenue, cerisiers, cabanons, oliviers..nous faisons une petite boucle, mais vaut mieux l’éviter, le sentier bleu qui va se diviser en 2 , nous partons à droite montée rapide jusqu’au sentier jaune que l’on quitte rapidement dans un virage, une sente (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)