Vous êtes ici : Accueil > Randos > la gardiole(col de la gineste)le chalabran, le puits du cancel, vallon de (...)
Publié : 12 mai 2014

la gardiole(col de la gineste)le chalabran, le puits du cancel, vallon de ste marthe, sentier jaune( crête de l’Estret),vallon de la rampe,aven du marseillais et retour par le sentier Albert...

Le circuit IGN

Parcours dans la moyenne pour des marcheurs...
Sur le chemin du col de la gardiole, s’arrêter en bas près des piliers( stèle), puis partir vers le col et prendre la 1re piste à droite, le vallon de chalabran pendant 3.5kms environ jusqu’au puits de cancel et les ruines, en face de vous le sentier en pointillé vert vous mène par le vallon de ste marthe (un petit passage à s’aider des mains) sur la crète ou il faut prendre le sentier jaune à votre gauche, la crète de l’estret pendant 30 mn envirron puis « près du pin couché » à droite vous prenez le vallon de la rampe , vous prenez un moment le sentier albert à votre droite, puis reprenez le vallon à gauche jusqu’au croisement qui vous mène à l’aven des marseillais, De là , il ne reste qu’à suivre les kerns et rejoindre le sentier albert qui vous ramène au col de la gardiole, puis le sentier rouge jusqu’ à la voiture.

puits du cancel ruines début du vallon de ste marthe passage délicat... la grande candelle au fond cap canaille cassis marseille vallon de la rampe le frioul repère pour tourner(arbre couché) stèle près de l'aven des marseillais pic de bertagne le parking du col de la gardiole