Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• signes, chibron, var, le canal du latay, le haut latay, le pont du diable, paneyrolle, les maulnes, le clos des bécasses.. - Avril 2023

avant signes , chibron, grand parking, rando facile de 15kms en 4h30 et 300m de dénivelé, le sentier caillouteux, au carrefour des pistes, très vite nous suivrons le canal malgré les panneaux signalant l’interdiction, le latay et le canal sans eau à ce jour, il faudra dépasser le clos des bécasses, pour commencer à voir un peu d’eau, à un moment donné, lors d’un pré sur la gauche, nous quittons le canal, pour aller le bâtiment en ruines avec une pièce, avec table et chaise, respectez le matériel.. nous (...)

• var, charnier de signes , le vieux et la grotte mounoï, (film richard berry) - Mars 2023

autre article
    et autre article
    du parking, direction le charnier de signes, puis le vieux mounoï et la montée vers la grotte, bientôt gérée par les spéléologues du var et des bouches du rhône, cavité du lac fermée..

• var, massif du siou blanc, signes, belgentier, le revest, abri., grotte dei lumen, gouffre des enfers.. - Janvier 2023

le circuit IGN janvier 2018 et mars 2018
    fort mistral, repli en forêt, rando moyenne, de 12kms690 en 5h et 236m de deénivelé, sans parcours car pas de réseau..en se souvenant de nos parcours en 2018..de la recherche, utiliser les photos ign

• signes(var), massif de siou blanc, GR51,99,9, aiguilles de valbelle.. - Février 2021

le circuit IGN du 1erfévrier 2021 rando identique au départ rando moyenne au départ de signes de 23km en 5h50, prévoir plus ...et 625m de dénivelé.. départ du village, passer vers le centre de secours, retrouver le GR..c’est le GR99 blanc et rouge, vous passez à côté de la billonne, le GR va suivre les courbes de niveau et monter progressivement( ancien chemin caladé)un peu raide sur la fin en arrivant sur le plateau .Vous le suivez, à la côte 702 un gros cairn, à droite, vous passez la limate, une (...)

• signes(var), route de méounes les montrieux, bergerie des maigres, mas du mûrier, garagaï du signoret, - Février 2019

le circuit IGN longue rando moyenne de 18kms800 , prévoir 7h et 527m de dénivelé, quelques difficultés de reconnaissance de certaines traces pour le gouffre. du parking, la route goudronnée, près des parcs à chevaux, passer à gauche pour prendre le GR variante, qui monte progressivement et plus raide pendant 2kms, 1er carrefour tout droit, puis gauche, encore gauche,à droite point 797, descente tout droit jusqu’à la bergerie..reprendre la piste après la visite un peu plus loin au carrefour les ruines (...)

• signes,morières -montrieux ,siou blanc,puits de junca, citerne neuve, tête de la marquise, baumes (aménagée, du paradis, deî lumes, arche de pierre.. - Janvier 2018

le circuit IGN du26 mars 2018 petite variante, plus courte, 15kms600 en 6h15..direction les grottes d’abord, puis la tête de la marquise et un nouvel aven magnifique très proche..et le retour par un monument aux morts et le sentier bleu..très agréable
    le circuit IGN du 18 janvier 2018 rando moyenne de 17kms, très intéressante pour les baumes( souvent non balisé mais des cairns bien souvent et la grande arche de pierre, prévoir 7h, (La route du massif de siou blanc est interdite aux véhicules à (...)

• signes GR9,col notre dame des anges, GR9, chapelle « éloignée » - Décembre 2016

Rando de 4h avec pause déjeuner, 11.5kms, 600m de dénivelé, une montée raide sur un sentier défoncé.. Partir du parking des écoles, traverser le village, rue de l’horloge, rejoindre le GR9, le Raby , petite route qui monte doucement , Fontauroi, puis cela monte progressivement, 2 oratoires, on quitte le GR au 2e en partant à droite, puis montée plus sérieuse vers Château Vieux, on passe à côté du captage du raby(source), puis une piste et ensuite chemin qui va être défoncé par les pluies, (...)

• signes( GR99 et GR9) - Janvier 2015

le circuit IGN Longue rando pas très difficile( au départ prévue jusqu’aux aiguilles de valbelle mais écourtée pour un problème de santé de l’un d’entre nous) 5 heures, prévoir 30 minutes de plus:Dans le village de signes, passer la rue vers les parkings et prendre un peu plus loin à droite la direction de la déchetterie jusqu’au pont sur le latay, se garer. Longer la rivière sur 100m et prendre le chemin à gauche, c’est le GR99 blanc et rouge, vous passez à côté de la billonne, le R va suivre les courbes (...)

• signes, GR9, le lataye... - Octobre 2014

le circuit IGN Il manque de signes à la chapelle, (lieu ou le gps s’est mis en route..2.5kms et 45 mn de montée, environ) le canal qui suit le latay rando moyenne (16kms) de la montée, du début jusqu’au col(presque 2 heures) -Partir de signes , traverser le village (à voir), rejoindre le GR9, à château vieux , le suivre jusqu’au calvaire surmonté d’une croix, le sentier vous mène à la chapelle en rénovation(bien débroussaillé), reprenez le GR, encore 1 heure de montée quelquefois raide, puis le col, (...)

• Signes , GR9, le mourre d’agnis, GR99... - Août 2014

-* Circuit difficile : 20kms 7heures..840m en dénivelé Partir de signes , traverser le village (à voir), rejoindre le GR9, à château vieux laisser le GR sur la gauche, poursuivre jusqu’au col notre dame des anges par un sentier très raide, et très caillouteux. Du col prendre à droite tout de suite, à un carrefour, à droite jusqu’à une barrière , et prendre ensuite un sentier à gauche qui vous mène sur le plateau, ( ligne haute tension) de là en arrivant sur une piste vers la gauche , vous (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)