Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• nans les pins(var) gouffre de la grande foux, la colombière, grotte mistral, GR2013, lapiaz, la castelette , sources de l’huveaune - 10 septembre

le circuit IGN rando difficile de 16kms700, prévoir 7h et 711m de dénivelé sortie de nans les pins, panneau d’entrée, un sentier jaune sur le chemin, nous le suivons arrivons à l’ancien camping de la petite colle, direction la montagne sentier jaune panneau d’interdiction du gouffre donc attention on s’approche, à l’intérieur une grille ouverte on peut rentrer jusqu’à une ancienne station de pompage..on n peut aller plus loin on revient au sentier jaune on le suit , une piste en face le sentier continue (...)

• nans les pins, la taurelle, les sources de l’huveaune.. - Novembre 2016

le circuit IGN rando facile de 14.5 kms en 5 heures et 500m de dénivelé, le niveau de l’eau était impressionnant.. Du parking principal de Nans les Pins près des écoles, contourner le terrain de tennis, passer près des pompiers, partir à droite vers la chapelle, suivre le sentier jaune, à une barrière, prendre la direction de l’Huveaune, sentier agréable jusqu’au carrefour où se trouve une citerne, descendre un chemin, longer des vignes, une maison en ruines (la mantelette), continuer à descendre, la (...)

• Nans les pins( chemin des roys, sources de l’huveaune) et le vieux nans.. - Septembre 2013

la carte ign -un autre article sur les gorges de l’huveaune
    circuit IGN du 5 septembre 2016 Massifs des bouches du rhone en noir, nous avons refait au départ de nans les pins au pied de la ste baume cette rando facile de 15kms en 5h15 et 850 m de dénivelé,3 ans après nous avons eu la surprise de pouvoir visiter le vieux nans , un gros travail de restauration a été fait récemment, bravo à l’association. Du parking du centre, on traverse les terrains de sport, devant la caserne des pompiers, vers la (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, admirer les photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA). mon blog autrement galerie de photos au hasard : à voir... nouvelle réglementation randonnée et feux de forêts..
    lien pour le var lien pour le vaucluse liste des mots clés
    Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    Voter :- sous le titre de l’article,si la rando vous plaît, vous (...)