Vous êtes ici : Accueil

Articles

• nans les pins(83), le vieux nans les sources de l’huveaune - Mai 2020

le circuit IGN rando familiale de 10kms400 en 4h30 et 233m de dénivelé, au départ du parking de nans, se diriger vers la chapelle d’où on peut suivre le chemin des roys, nous partons sur la route goudronnée ; puis la piste jusqu’au centre équestre, puis vers la droite, on laisse le GR et le chemin, pour suivre la piste puis le sentier de gauche au grand pré, ce sentier mène aux sources, respectez les lieux..au pont la source principale, celle de la castelette coule peu, nous prenons le sentier avant (...)

• nans les pins, sources de l’huveaune après la pluie... - Décembre 2019

le circuit IGN du 2 décembre 2019 après les fortes pluie,rando moyenne jusqu’aux sources de l’huveaune de 4kms600 en 2h30 et 247m de dénivelé avec un passage technique, terrain glissant.. au départ du virage serré de la route de nans au plan d’aups.. de ce virage, le sentier bien tracé , qui suit la courbe de niveau descend avant de rejoindre un autre sentier qui vient de l’hôtellerie..on part à droite , sentier varié, plat ou descente un peu glissante , pierres et racines mouillées..jusqu’à la source (...)

• nans les pins(var) gouffre de la grande foux, la colombière, grotte mistral, GR2013, lapiaz, la castelette , sources de l’huveaune - Septembre 2018

le circuit IGN du 20 juin 2019 rando moyenne cette fois car moins longue, 12kms580 en 5h et 350m de dénivelé, sans le gouffre, castelette, les lapiaz, en essayant de prendre au plus court.. la commune a interdit la route sauf aux riverains qui mène au centre équestre et l’ancien parking, pour protéger les sources de l’huveaune d’une fréquentation trop importante car c’est un lieu protégé.. il faut soit partir de nans par le chemin des roys, soit se garer sur un petit parking à l’entrée de l’ancien (...)

• nans les pins, la taurelle, les sources de l’huveaune.. - Novembre 2016

le circuit IGN rando facile de 14.5 kms en 5 heures et 500m de dénivelé, le niveau de l’eau était impressionnant.. Du parking principal de Nans les Pins près des écoles, contourner le terrain de tennis, passer près des pompiers, partir à droite vers la chapelle, suivre le sentier jaune, à une barrière, prendre la direction de l’Huveaune, sentier agréable jusqu’au carrefour où se trouve une citerne, descendre un chemin, longer des vignes, une maison en ruines (la mantelette), continuer à descendre, la (...)

• Nans les pins( chemin des roys, sources de l’huveaune) et le vieux nans.. - Septembre 2013

la carte ign -un autre article sur les gorges de l’huveaune
    circuit IGN du 5 septembre 2016 Massifs des bouches du rhone en noir, nous avons refait au départ de nans les pins au pied de la ste baume cette rando facile de 15kms en 5h15 et 850 m de dénivelé,3 ans après nous avons eu la surprise de pouvoir visiter le vieux nans , un gros travail de restauration a été fait récemment, bravo à l’association. Du parking du centre, on traverse les terrains de sport, devant la caserne des pompiers, vers la (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)