Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• la ste victoire, bouches du rhône, roques hautes, aqueduc de doudon, barrages zola et bimont, sentier bleu Imoucha, champ de tir.. - Novembre 2021

parcours facile sauf sur la fin de 14kms environ en 3h30, 500m de dénivelé environ pas de trace GPX ;, le GPS m’a laché, roques hautes ( beaurecueil) et son grand parking, partir sur la gauche vers doudon, puis barrage zola, GR, montée vers Bimont sentier jaune..aprèe le barrage partir à gauche, sentier bleu imoucha, après le pylône électrique, un peu plus haut sente à droite qui rejoint le sentier qui redescent vers le barrage, un peu plus loin, partir à gauche petite sente, traces de VTT, rejoindre (...)

• Ste victoire, tour du lac du bimont, parking roques hautes, sentier imoucha(bleu), vauvenargues, st-marc-jaumegarde, barrage, marbrière.. - Octobre 2020

le circuit IGN du 12 octobre 20
    le circuit IGN du 27 septembre 2018, lac vide rando moyenne avec 2passages incertains de 17kms830 en 5h30, plus selon le niveau et 560m de dénivelé, au départ du parking de roques hautes, traverser le pré , direction le champ de tir, (GR), sur le plateau, piste vers la droite, 500m environ chemin à gauche, le 2e..descendre un peu puis remontée pour rejoindre le sentier imoucha(bleu) que l’on monte, jusqu’au pylône électrique, à gauche sentier qui va descendre treès (...)

• ste victoire, parking roques hautes, aqueduc doudon, barrage zola, barrage bimont.. - Août 2020

Petite rando faisable en famille, au pied de la ste victoire, 10kms environ en 2h30 ou 3h, 213m de dénivelé.. après les plots, la rivière, prendre le chemin à gauche dans le vallon du marbre, vous longez le pré puis une propriété puis une piste que vous prenez à gauche , la barrière puis à droite en longeant les oliviers.Vous allez arriver à l’aqueduc de doudon, tout droit, une petite montée, en face de vous une barrière ne la prenez pas, partir sur la droite, longer les falaises, (...)

• ste victoire roques hautes roche percée et champ de tir - Décembre 2018

rando découverte et recherche de champignons car risque de pluie...2h25 et 6kms avec 145m de dénivelé
    Du parking roques hautes.. le pont sur la gauche monter en crête dans la végétation la suivre, une sente à droite(le retour) puis après à gauche permet de descendre dans le vallon et remonter à la grotte percée( sur le circuit nous avons fait une boucle à la recherche de champignons)
    retour vers la crête et descente dans le vallon du marbre(champignons dans la voiture)..puis nous (...)

• roques hautes, dernière sortie de l’année - Juin 2013

le circuit IGN du 7 juin 2016 un peu différent
    petite rando de 2 heures avec pause au refuge cézanne, 6kms et 230m de dénivelé
    du parking partir vers le sud est, ratrapper la poiste qui vient du 1er parking, la suivre un peu et rendre un sentier à droite qui va vers un oratoire sans y aller, partir à gauche, laisser le chemin de droite puis franchir le ruisseau, laisser la piste de gauche,traverser les champs , ratrapper la piste qui vient du pont de l’anchois, à gauche,rejoindre la piste de (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)