Vous êtes ici : Accueil

Articles

• moustiers ste marie, 04, parking de félines, grottes , troglodytes, col plein voir, crête de l’issioule, col de l’âne - Octobre 2023

rando inspirée par le site crapahut etvisorando un passage sécurisé, puis on rejoint les lits de torrent, on a cherché un moment les grottes, enfin trouvées, des flèches bleues indiquent le chemin, on recherche aussi une résurgence à sec, pour y pénétrer.. on reprend le sentier qui va alors grimper sérieusement, très sérieusement pendant 1km500, jusqu’au col de plei voir, 1168m, puis la crête, jusqu’ un belvédère, 1271m, nous avons la chance d’être survolé par un aigle de bonelli à 10m environ au dessus de (...)

• aiguines , var, gorges du verdon, descentes des cavaliers, sentier de l’imbut et vidal - Juin 2021

autre article Se garer au parking de l’Hôtel/Restaurant les Cavaliers . presque 11km de rando en 5h.. Prendre la direction d’Aiguines jusqu’au panneau en bois, usé par le temps, qui indique le départ de la randonnée : le Chemin de l’Imbut . Commencer la descente par le GR99 jusqu’au Verdon. Attention sol glissant, avec un dénivelé d’environ de 300m, compter 30min.
    Arriver en bas des gorges, prendre sur la gauche jusqu’à la passerelle de l’Estellier. A ce moment , laisser la passerelle sur votre droite (...)

• gréoux les bains (04), plage de st julien, GR et ancien canal du verdon, bord du lac d’esparron... - Janvier 2021

le circuit IGN rando facile de 12km370 en 3h15 sans repas..et 313 m de dénivelé, le plus dur est de trouver le point de départ peu indiqué , la plage de st julien, gréoux les bains direction st julien, après le pont, partir à gauche, petite route à certains moments enneigée..un régal pour moi.. ; parking de la plage, départ de la rando, GR qui suit l’ancien canal du verdon soit au dessus soit parfois dans le canal, un pont, on continue, puis le canal disparaît, on monte un peu pour gagner une zone (...)

• la palud sur verdon, le sentier blanc martel, la maline, la mescla, les escaliers, les tunnels, couloir samson..le point sublime.. - Juin 2016

le circuit IGN Un circuit de 20kms, en 6 heures et 600m de dénivelé, le GR4, un circuit un peu faussé par le GPs qui s’affole dans les gorges et les tunnels...de moyenne difficulté à cause de la longueur , des escaliers à descendre ou à monter... Circuit traditionnel avec 2 voitures, une au point sublime bély, à l’aire de retournement à la sortie du sentier des gorges le parking du couloir samson et le départ de la maline, la récupération de la voiture du départ par le sentier des crêtes à sens unique (...)

• Sillans la cascade(var) Salernes (pont romain, piscine naturelle, tombe de la lauve), train des pignes - Avril 2016

le circuit IGN Rando sans difficulté de 19kms en 6 heures avec 700m de dénivelé. Au carrefour de la route de barjols et de cotignac, se trouve le parking, de là partent des sentiers, 1 vers le panorama, que nous ne prenons pas, nous décidons de monter vers le château et de traverser le village pour redescendre vers le pont, et prendre à droite un sentier jaune qui passe devant l’ancienne gare du train des pignes(une école maintenant), il faut suivre l’ancienne ligne, passer le parking camping car, (...)

• le verdon par aiguines( les cavaliers, sentier de l’imbut, baou beni, sentier vidal) - Juin 2015

le circuit IGN Circuit assez de 5h30 heures : [cette rando a été inspirée par le site visorando. Deux façons d’arriver au départ de la randonnée, soit en passant par Comps-sur-Arturby ou par Aiguines. Que ce soit l’un ou l’autre choix, il faut prendre la D71 qui relie ces deux villes. Se garer au parking de l’Hôtel/Restaurant les Cavaliers .
    Prendre la direction d’Aiguines jusqu’au panneau en bois, usé par le temps, qui indique le départ de la randonnée : le Chemin de l’Imbut . Commencer la descente par (...)

• quinson (alpes de haute provence) basses gorges du verdon, chapelle st maxime - Juin 2014

le circuit IGN (circuit un peu faussé par les tunnels et les gorges très abruptes) Avant d’arriver à Quinson, village des alpes de haute provence, au pont au dessus du verdon, stationner aux environs du restaurant, le sentier commence après le pont sur la droite, Le GR99 qui va emprunter le nouveau parcours aménagé récemment. Par un sentier à flanc des gorges aménagé, (barrière, escalier, endroit pour se reposer, point de vue), il est très agréable au début jusqu ‘au pont de bois, ( vous pouvez soit (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)