Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• nans les pins(var) gouffre de la grande foux, la colombière, grotte mistral, GR2013, lapiaz, la castelette , sources de l’huveaune - 10 septembre

le circuit IGN rando difficile de 16kms700, prévoir 7h et 711m de dénivelé sortie de nans les pins, panneau d’entrée, un sentier jaune sur le chemin, nous le suivons arrivons à l’ancien camping de la petite colle, direction la montagne sentier jaune panneau d’interdiction du gouffre donc attention on s’approche, à l’intérieur une grille ouverte on peut rentrer jusqu’à une ancienne station de pompage..on n peut aller plus loin on revient au sentier jaune on le suit , une piste en face le sentier continue (...)

• velaux , croix et castellas de rognac, vigie de vitrolles(plateau de l’arbois) - 29 janvier

le circuit IGN rando moyenne par la longueur, 15kms, pas de difficulté :380m de dénivelé , prévoir 5 heures A velaux, direction cimetière, route de rognac..se garer près du cimetière, direction rognac, une petit route à gauche(DFCI) parcours marseille 2013, rouge et jaune.., on traverse la plaine du levrau,( amandier en fleurs) avec ses oliviers, on arrive à la ferme du vallon avec distributeur d’oeufs(photo)..on continue, tout doit, on arrive à une propriété avec statue de la vierge, et là on monte (...)

• visite à pied d’aix en provence.. - Août 2016

le circuit IGN En cette fin août, très chaude avec des massifs forestiers interdits, il nous restait à découvrir aix en provence à pied, 7.5kms en 2h30 . Le point du départ en bas du cours Mirabeau, et aussi près de la rotonde,se diriger vers l’office du tourisme, longer les allées provençales,avenue giuseppe verdi,l’avenue armand lunel, se diriger vers le grand théatre, rue des allumettes, la bibliothèque,revenir vers le conservatoire de musique, passer au dessus du mur végétal, dont nous faisons le (...)

• marseille à pied de prado plage,le roucas blanc,notre dame de la garde, le pharo, la stèle manoukian,l’origine de massalia,abbaye st victor, four à navettes,vallon des Auffes,malmousque,parc valmer,le marégraphe - Décembre 2015

le circuit IGN Rando très complète de cette partie de Marseille, 6 heures( prévoir une bonne heure de plus en se promenant) avec le restaurant cambodgien(APSARA, 1er restaurant cambodgien installé à Marseille), l’achat de navettes ,17kms , éprouvante avec les 530m de dénivelé... De la promenade georges pompidou , départ de la rando,(sentier blan et rouge : marseille 2013) en face du port du prado, prendre à droite la rue du colonel sérot puis à gauche la montée de la rue ramatuelle, puis l’avenue (...)

• allauch, pichauris, puits de l’aroumi, col du tubé, col du taoumé, le taoumé, la baume sourme, puits du murier, les grands chênes... - Novembre 2015

circuit IGN(pensez à déplier la carte si cela ne s’ouvre pas directement) C’est une rando de difficulté moyenne de 18kms, au départ du domaine de pichauris racheté par le conseil général entre peypin et marseille sur la commune d’allauch. au départ du parking, la piste sentier jaune vers le puits de l’aroumi, on passe à côté des batiments de ferme non rénové, beaucoup de puits , la source du jarret a lieu ici, après le parc à mouton, face au grand pré , prendre à droite, puis à gauche la piste, plus haut (...)

• la penne sur huveaune, aqueduc,montée de la candolle, GR2013,vallon des escourtines, mont lantin, vallon des quarres, la candolle.. - Novembre 2015

circuit IGN C’est une rando un peu compliquée en milieu de parcours(forte et longue montée en crête mal tracée) de 5heures et 14 kms. Le départ se situe en prenant à gauche lorsque l’on vient d’Aubagne près de l’église puis à droite après le cimetière, et tout droit jusqu’à l’aqueduc où on se gare. On continue sur la route goudronnée,c’est un tracé jaune ,jusqu’à une barrière que l’on franchit, la piste monte , on laisse celle de gauche plus haut, un grand virage on passe une zone débroussaillée, puis un sentier à (...)

• Vallon la Barasse(marseille), fours à chaux, GR13, source des eaux vives, mt Carpiagne, Mt st-Cyr, croix de st Marcel, chateau de la Buzine... - Octobre 2015

le circuit IGN du 15 octobre 2015
    variante ; circuit du 4 janvier 2016
    Rando de 5 heures , assez sportive, au dessus de Marseille : Depuis le parking,dans le vallon de la Barasse après avoir quitté la nationale ,passez devant les fours à chaux et engagez vous par la piste( balisage jaune et GR13)dans le vallon de la Barasse, remontez le pendant 1,4kms, à son confluent avec le vallon de luynant, continuez à droite pour arriver à la source des eaux vives( ce parcours est pittoresque au milieu de (...)

• le tholonet, bibemus - Janvier 2015

Rando facile du tholonet par zola vers la carrière de bibemus de 2h-2h30 :
    Du parking, suivre la départementale en direction d’aix, après les bureaux du canal de provence prendre le chemin de la « paroisse ».Suivre la route, le sentier puis la piste qui monte un peu raide, au col tout droit on redescend vers l’ancienne maison du barrage avec une source, puis cela remonte à côté du barrage zola, jusqu’au plateau , prendre en face au milieu des rochers, puis la piste va en direction du (...)

• Vitrolles et les pennes mirabeaux ( vallon et source de l’infernet) une partie duGR provence 13 - Avril 2013

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, admirer les photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA). mon blog autrement galerie de photos au hasard : à voir... nouvelle réglementation randonnée et feux de forêts..
    lien pour le var lien pour le vaucluse liste des mots clés
    Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    Voter :- sous le titre de l’article,si la rando vous plaît, vous (...)