Vous êtes ici : Accueil

Articles

• var la roquebrussanne, croix bérard, caverne del dodo, abri , grotte de la baume féré, baume terene.. - Février 2023

le circuit IGN rando compliquée de , 14kms670 en 6h 10 et 499m de dénivelé, beaucoup de recherche en forêt avec gps, nous n’avons pas tout trouvé ce qui étatit prévu.. cimetière de la roquebrussanne, le PR monte brutalement , sentier caillouteux jusqu’à la croix bérard et l’oppidum, très beau point de vue puis un long passage en forêt en continuant à monter puis redescente jusqu’à un carrefour de piste, à gauche pour retrouver la piste qui vient du vallon des cerisiers, bien défoncée à cause des coupes de (...)

• la roquebrussanne, var, hameau des molières, chapelle st louis, notre dame de l’invitation, source des orris, montagne de la loube, vallon du cendrier.. - Octobre 2021

le circuit IGN rando moyenne si faite ainsi, de 15kms795 en 5h05 et 510m de dénivelé, voir le descriptif.. hameau des bruyères, la chapelle st louis, petit parking, monter nous sommes sur le sentier orange, petite route puis piste..après la cavale, nous prenons un raccourci, indiqué par un cairn sur la droite, nous arrivons sur le sentier orange, nous faisons l’ aller retour jusqu’à la chapelle notre dame de l’invitation, puis nous reprenons la montée, petite piste, qui bientôt redescend sur la (...)

• la Roquebrussanne.. massif de la loube... - Novembre 2016

le circuit IGN De difficulté moyenne, rando de 14kms en 5h30(prévoir plus selon votre forme) 773m de dénivelé
    En arrivant à la roquebrussanne de st maximin,prendre à gauche, le centre ville avenue du portail chemin des baumes, prendre la direction du jardin d’élie, sentier orange, le dépasser,puis prendre à droite, ne pas aller vers les baumes , continuer le tracé orange jusqu’aux orris et le quitter pour la piste (si nous le suivons nous devrions aller vers la source des orris que nous avons manqué). (...)