Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• st savournin, 13, massif étoile, castellas, grotte sans nom, grotte des fées, vallon de la figuière, mont julien, grottes july 2 et 3 , des voleurs, l’ortolan, cadolive - Avril 2023

parking, salle luciani st savournin, rando moyenne à cause des grottes, 10kms300 en 5 h et 560m de dénivelé, rejoindre le parking haut du village d’où part le sentier du calvaire, montée progressive, puis direction les ruines du castellas, ensuite continuer à monter, entre 2 éboulis, zone plus dégagée, repérer un cairn sur la droite, puis un 2e, suivre cette sente vers les falaises, aller retour.. visiter la grotte sans nom, monter jusqu’au col abri de chasse, partir sur la gauche, sentier agréable (...)

• st savournin(13), calvaire, ruines du castellas, sentier bleu des crêtes, tête du grand puech, montagne du bau trauqua, col ste anne... - Février 2020

le circuit IGN du 6 février petite rando moyenne au dessus de st savournin et mimet de 11kms100 en 3h30, sans pique nique et 486m de dénivelé, au départ du parking près du cimetière, petite piste au bord de la forêt vers la gauche, sentier raide à droite, , un peu raide au début (défoncé par les pluies), puis petit détour par la gauche, jusqu’au calvaire, on continue à monter vers les ruines du castellas, que l’on aperçoit, et on continue ainsi, le sentier s’améliore jusqu’à la crête , avec un petit poste (...)

• st savournin, vigie de mimet, sentier bleu des crêtes, grotte des fées et des voleurs , mont julien.. - Novembre 2018

rando moyenne de 9kms200 , prévoir 4 h au moins et plus avec le repas, 840m de dénivelé, au départ de st savournin, parking de la salle polyvalente près du cimetière.. prendre la piste qui monte raide au dessus des cimetières caillouteuse, puis bétonnée, jusqu’à un terre plein, prendre le sentier à gauche, raide puis progressif, jusqu’à la piste..à droite puis à gauche au carrefour jusqu’à la vigie..vers les antennes à la 2e cairn on prend le sentier bleu vers la gauche assez accidenté mais (...)

• st savournin, mimet, le grand puech, le castellas... - Novembre 2017

le circuit IGN petite rando facile au départ de st Savournin vers le grand puech(mimet) avec de magnifiques vues sur la ste victoire, marseille, l’étang de berre, le frioul, le garlaban, le ventoux même..2h45, 5kms700 et 320m de dénivelé du parking de la salle polyvalente prendre la piste qui monte au dessus des cimetières vers le point 577m au dessus de mimet, petit parking, suivre le sentier rouge qui rejoint la vigie, on peut suivre aussi la piste, c’est moins raide..une vue circulaire avec ce (...)

• st savournin, sentier bleu des crètes, aire de la mourre, baou de l’aigle, vallon de figuière, vallon sans nom, sentier bleu, grotte des voleurs.. - Septembre 2017

le circuit IGN Près du cimetière à st savournin, sur le parking de la salle polyvalente(gymnase), rando de 11kms800, difficulté moyenne à cause du dénivelé (850m) en un peu plus de 5 heures. contourner le gymnase par la gauche, à côté du portail, prendre la piste vers la droite, 50m environ, un banc, le sentier part à gauche, il monte progressivement, sentier vers la gauche, une source captée, puis sentier vers la droite, cela monte toujours, un poste à feu, le sentier bien tracé va nous mener (sup à (...)

• Les hauts de st Savournin et Cadolive(grotte des voleurs, mont julien, vallon de la figuière, calvaire et château et chemin de croix de st savournin - Décembre 2012

le circuit IGN du 7 novembre 2019 ce jour, temps incertain..aussi rando de 6kms700, en 3h et 294m de dénivelé avec une montée difficile vers la grotte(il est possible de faire plus facile..) départ du chemin de l’ortola, continuer la piste jusque dans un virage, sentier à droite, un bassin, plus haut gauche, au début sente bien visible, puis disparition, aussi nous avons tiré droite vers la falaise..compliqué.. arrivée à la grotte, puis on longe la falaise vers la gauche, un aven, une petite (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)