Vous êtes ici : Accueil > Randos > Ensues la redonne, côte bleue, 13, les caucarrières, fort de méjean, la grotte (...)
Publié : 11 mai 2023

Ensues la redonne, côte bleue, 13, les caucarrières, fort de méjean, la grotte bleue, tunnel de l’érevine, vallon du pérussier..

rando facile, de 10kms789 en 3h20 et 378m de dénivelé au départ de la caucarrières en prenant le chemin des bourgailles sur la route de la redonne...
prendre la piste à la barrière ( tables de pique nique pour le retour), le sentier bleu que nous allons suivre en descendant puis en remontant par le sentier vers le point de vue, reprendre la piste en descente et suivre une trace visible sur la gauche pour descendre un vallon et rejoindre la piste plus bas qui mène vers le parking de méjean, on tourne avant vers la piste qui remonte, un sentier dans le virage, pour rattraper la crête vers le fort de méjean..
descente vers la ligne de chemin de fer, pour rejjoindre le sentier des douaniers, le suivre, très vite la grotte bleue sur la droite, les marches, sentier bien protégé..un peu physique, jusqu’au pont qui traverse la ligne, et ainsi ratrapper la descente vers la calanque de l’érevine
, nous prenons le tunnel, donc on laisse la calanque, après le tunnel, un sentier à gauche, le vallon du pérussier 2kms en montée progressive, la piste puis le parking..