Vous êtes ici : Accueil > Randos > bouches du rhône, gemenos, le fauge, tourne st pons, barre du pin simon et (...)
Publié : 6 mars 2023

bouches du rhône, gemenos, le fauge, tourne st pons, barre du pin simon et ses baumes, grotte de la platrière

— rando en 2 parties, d’abord, du parking, descendre le GR pour reprendre le jaune vers la glacière et longer le fauge...5kms786 en 3h10 et 319 m de dénivelé..lorsque le fauge traverse le sentier, on le remonte ; très vite des flèches blanches nous indiquent le chemin, l’entrée, attention en cas de pluie, la résurgence se remplit très vite. nous pénétrons par la petite ouverture, très vite cela devient une faille très haute, sol sableux, nous nous arrêtons au 1er siphon,..
une trace remonte ensuite , assez raide, pas facile à suivre pour rejoindre le jaune..que nous suivons vers la gauche pour rejoindre la route, puis la barrière..sentier qui monte vers la barre, nous décidons très vite, ne sachant pas s ’il y a un sentier de faire les chèvres pour rejoindre la barre, que nous allons remonter...zone d’escalade, pittoresque..physique..pour rejoindre le sentier jaune qui va vers la grande baume..
puis une trace à droite pour rejoindre le bord de la falaise, on recherche le passage le moins haut, il existe une corde qui permet de descendre, à nouveau on longe la paroi..sentier bien marqué, passage à 2 petites baumes, puis la descente pour rejoindre le sentier du matin, le GR jusqu’à la voiture..
— 2e partie après être redescendu en voiture, à l’autre barrière, un sentier de crête jusqu’à la grotte de la platrière aller retour...