Vous êtes ici : Accueil > Randos > puyloubier, bouches du rhône, ste victoire, pain de munition(oppidum), (...)
Publié : 9 janvier 2023

puyloubier, bouches du rhône, ste victoire, pain de munition(oppidum), pourrières

départ de puyloubier, parkings, rando moyenne en 5h, bon rythme de 17kms et 559m de dénivelé, traverser le village vers l’église, suivre le GR, qui passe à côté des remparts, puis très vite, c’est une bonne montée vers la 1re crête, sur 1km, en partant vers la droite 3 kms environ, chemin caillouteux, lapiaz, on rejoint une piste qui sera celle du retour, en face, sentier qui descend, puis tout de suite à droite jusqu’à une piste et la route que l’on remonte, unze piste à droite et c’est une grande montée, puis sur la gauche jusqu’à l’oppidum, le pain de munition, belle vue..
puis il faut chercher des cairns , pas évident pour rejoindre la route, la croix ,mémorial des maquisards morts en 1940-1945, on suit la route vers pourrières pour prendre une piste qui passe au puits de boyer, on rejoint la plaine des berges, sentier du matin, la piste que l’on va descendre jusqu’à puyloubier..