Vous êtes ici : Accueil > Randos > les calanques, bouches du rhône, marseille, route de la gardiole, vallon de (...)
Publié : 28 février 2022

les calanques, bouches du rhône, marseille, route de la gardiole, vallon de chalabran, vallon de marthe, vallon de la fenêtre, aven du marseillais

autre rando

rando moyenne de 14kms360 en 5h et 560m de dénivelé au départ sur la route de la gineste, carrefour avec la route de la gardiole, descente par le sentier balisé un peu raide, la route puis le sentier qui part à droite après le virage, le vallon de chalabran, 3kms environ avant de partir à gauche, au puits prendre le sentier de droite, vallon de marthe, avec quelques passages avec les mains.., un peu raide à certains moments, en haut rejoindre l’estret vers la gauche puis partir à droite, et descendre le vallon de la fenêtre avec son défilé étroit pentu, puis plus facile en bas jusqu’à la piste que l’on suit vers la gauche, puis quelques mètres plus loin, cairn, sentier à gauche, qui nous mène à l’aven du marseillais ou quatre trous, on continue à monter, le sentier ensuite suit les courbes de niveau pour rejoindre la crête de l’estret, la parking de la gardiole vide, le sentier rouge qui descend , coupe les virages de la route, puis pour terminer tranquillement on remonte par la route vers le parking