Vous êtes ici : Accueil > Randos > luminy, marseille, bouches du rhône, falaise des toits, calanques de sugiton (...)
Publié : 29 novembre 2021

luminy, marseille, bouches du rhône, falaise des toits, calanques de sugiton et morgiou

parking de luminy , école de commerce, rando moyenne de 13kms73 en 4h30 et 412 m de dénivelé..
du parking, la barrière, partir à gauche vers sugiton, continuer jusqu’au col, la piste en face, puis à gauche prochain carrefour, dans un virage, sentier rouge à droite, petite descente où il faut faire attention, belle vue, la falaise des toits, puis près du mur à gauche vers sugiton, pointillé rouge qui fait le tour des plages, puis on reprend le rouge vers la gauche, petite hésitation pour nous, les escaliers, en face de nous l’échelle à monter, puis plus loin, le passage le plus technique, la corde enlevée..petite descente pas facile, puis on continue, et la descente vers morgiou, son port, on suit la route à la sortie après les parkings, le rouge toujours à gauche..montée en crête..agréable après le début accidenté..
puis le bleu, encore le rouge plus loin, le GR, le col des escourines, on traverse la route pour la piste en face ..
le col de morgiou puis descente vers le parking