Vous êtes ici : Accueil > Randos > gemenos, bouches du rhône, st pons, valllon du gour de brest, falaise de la (...)
Publié : 22 novembre 2021

gemenos, bouches du rhône, st pons, valllon du gour de brest, falaise de la galère, vallon de l’étable, col de l’espigoulier, bergerie de tuny et la grotte, chapelle st blaise..

parking st pons à gemenos, rando facile de 15kms en 4h45 et 659m de dénivelé , prendre à gauche après les premiers bâtiments, franchir le fauge et partir à gauche, puis droite sentier jaune qui va monter progressivement dans le vallon du gour de brest, puis plus raide avant d’arriver à la piste, en face sur la droite le jaune vers le col de brest, il faut rester sur le tracé jaune(une petite erreur pour nous), on passe la brèche de la galère, puis le vallon de l’étable avec de jolis points de vue..
on rejoint le col de l’espigoulier sans rejoindre la route, forêt de cèdres, la citerne le sentier qui descend, très beau..puis à droite, un petit passage avec les mains, puis à droite vers le grotte de la vierge, puis la bergerie très bien entretenue.
on va descendre la piste pour longer le vallon st clair et aller vers la chapelle, où nous ferons la pause, reprise de la descente vers st jean de garguier et retour vers Gemenos..