Vous êtes ici : Accueil > Randos > Col de la gineste, marseille cassis, Bouches du Rhône, les calanques, (...)
Publié : 13 septembre 2021

Col de la gineste, marseille cassis, Bouches du Rhône, les calanques, sentier rouge, col, Richard, vallon de l herbe, cap gros, sentier bleu, vallon des chaudronniers, GR, col du devenson, col des charbonniers, col de la candelle, mont puget, aiguille de guillemin..

rando moyenne (chaud aujourd’hui..pénible )de 5h30, 14kms260 et 680m de dénivelé
du col de la gineste, prendre le sentier rouge, direction cap gros, passer le col ricard, le puits puis le vallon de l’herbe, montée progressive puis l’estret, un cairn à gauche jusqu’au puits du caps gros, descente un peu raide quelques escaliers pour aidre, puis à gauche, le sentier bleu..
plus ba, ne pas manquer un cairn sur la droite, le sentier permet de rejoindre le GR, jusqu’au col du devenson, on continue ; le sentier monte puis redescend vers le col des charbonniers, puis montée pour rejoindre le col de la candelle, de là, le sentier jaune vers le mt puget., la croix, descente par l’aiguille villermin.
, la piste puis retour vers le parking