Vous êtes ici : Accueil > Randos > pichauris(allauch), bouches du rhône, puits de gérard, sentier du berger, (...)
Publié : 22 avril 2021

pichauris(allauch), bouches du rhône, puits de gérard, sentier du berger, mont du marseillais, sentier des tourpres, grand vallon, baume plate, puits de l’aroumi, barre coupée, grands chênes, chemin du château de ners

le circuit IGN du 22 avril 2021

du parking de pichauris (allauch), rando moyenne, très accessible de 13km750 en 4h et 516m de dénivelé le portail, chemin de gauche, montée, le sentier du berger, jaune, le puits de gérard.., aire de pique nique, tout droit le jaune pour rejoindre le centre équestre, la route puis à droite, toujours le jaune et GR, on va longer la route un moment puis montée à droite, vers le mont du marseillais, jaune ..
belle vues sur la ste victoire, la ste baume, les antennes du mont du marseillais, l’étoile...
le sentier jaunes des tourpres..puis le jaune de droite au carrefour suivant vers le haut du grand vallon, et après le carrefour, la baume plate.., ..
direction garlaban, puis à droite vers l ’aroumi, 700m..
puits petite sente pour rejoindre la piste, 30m à gauche et le sentier jaune à droite, qui passe à l’ abri en pierre de chasse avec de magnifiques vues sur marseille, le taoumé, l’étoile..
joli sentier de descente, avec des rondins de bois pour protéger le chemin des orages..,direction pichauris, les grands chênes puis dans un virage tout droit la descente pour rejoindre la piste qui mène aux ruines du château de ners , et direction le parking, bondé à cette heure, période de vacances