Vous êtes ici : Accueil > Randos > signes(var), massif de siou blanc, GR51,99,9, aiguilles de valbelle..
Publié : 1er février 2021

signes(var), massif de siou blanc, GR51,99,9, aiguilles de valbelle..

le circuit IGN du 1erfévrier 2021

rando identique au départ
rando moyenne au départ de signes de 23km en 5h50, prévoir plus ...et 625m de dénivelé..
départ du village, passer vers le centre de secours, retrouver le GR..c’est le GR99 blanc et rouge, vous passez à côté de la billonne, le GR va suivre les courbes de niveau et monter progressivement( ancien chemin caladé)un peu raide sur la fin en arrivant sur le plateau .Vous le suivez, à la côte 702 un gros cairn, à droite, vous passez la limate, une stèle au milieu d’un champ à gauche et une mini aire de parapente..on se dirige vers la stèle dans le champ , puis on prend la piste à côté..qui rejoint le GR que l’on quitte assez vite, la piste puis une barrière sur la droite, un sentier que l’on suit..on traverse une coupe de bois, puis descente vers la piste, à gauche..sentier à droite GR9 parcours valbelle, que l’on suit en laissant le GR..jusq’au carrefour avec parcours sportif vers valbelle à gauche , on reprtend le GR jusqu’à la piste..valbelle
retour sur nos pas, jusqu’au carrefour, le sentier qui descend à droite..
longue descente douce jusqu’à la ligne électrique, à gauche (on peut suivre la ligne aussi)puis à droite..puis plus loin, une piste très callouteuse , on rejoint le canal que l’on va suivre, puis on longe le grillage et prenons le sentier qui grimpe fort et partir après vers la gauche pour rejoindre le GR large piste qui nous ramène à un ppnt, on traverse le canal ; et la petite route qui nous ramène au village..