Vous êtes ici : Accueil > Randos > nans les pins, sources de l’huveaune après la pluie...
Publié : 2 décembre 2019

nans les pins, sources de l’huveaune après la pluie...

le circuit IGN du 2 décembre 2019

après les fortes pluie,rando moyenne jusqu’aux sources de l’huveaune de 4kms600 en 2h30 et 247m de dénivelé avec un passage technique, terrain glissant..
au départ du virage serré de la route de nans au plan d’aups..
de ce virage, le sentier bien tracé , qui suit la courbe de niveau descend avant de rejoindre un autre sentier qui vient de l’hôtellerie..on part à droite , sentier varié, plat ou descente un peu glissante , pierres et racines mouillées..jusqu’à la source principale, nous allons passer le pont pour aller voir les vasques tellement jolies quand le courant est moins fort, nous revenons , passons le pont et allons vers les cascades sur la droite , un gros débit dont la rive que nous suivons part de la résurgence que nous verrons plus haut , tout à l’heure, nous revenons et essayons d’aller voir la grotte des moulins mais nous abandonnons , et remontons pour aller à la grotte de la castelette, et la résurgence auparavant par où sort un fort débit d’eau.., de la castellette, nous remontons vers la falaise au dessus , en passant près de l’aven de la castelette(spéléo), puis nous longeons la falaise jsqu’au point de grimpe corde et marches en fer, un peu technique, extrêmement glissant, le sentier remonte et rejoint le sentier de l’hôtellerie, nous le redescendons pou rejoindre le sentier qui nous ramène au parking..

la vidéo de l huveaune en furie

avec en prime quelques photos de la tourne au plan d’aups