Vous êtes ici : Accueil > Randos > Gemenos, st pons, vallon de la galère, col de l’espigoulier, vallon des (...)
Publié : 29 avril 2019

Gemenos, st pons, vallon de la galère, col de l’espigoulier, vallon des suy..

rando moyenne de 13kms400 en 4h(sans pique nique) et 700m de dénivelé... Du début du parking de st pons, le terrain de boules,donc aller vers le village , un sentier à droite, une piste à gauche, toujours vers le village jusqu’au sentier qui part à droite, le monter,progressivement, puis plus raide jusqu’au DFCI, le suivre jusqu’au carrefour suivant ou nous partons à droite, pour remonter..autre carrefour à gauche..plus haut après la citerne, descendre ancienne piste raide jusqu’au fond du vallon de la galère, partir à droite, le sentier monte progressivement une ruine et 4 barrages successifs avant de monter très raide jusqu’à la piste plus haut et enfin le carrefour sous le col de l’espigoulier..
nous continuons versd la gauche, au 1er grand virage à droite une sente va suivre la crête de la galère puis descendre rapidement vers le gros pylone électrique la piste, et dans le virage, une sente à gauche broussailleuse mais visible un peu raide rejoint le vallon des suy très praticable et progressif , assez long, jusqu’à un DFCI que nous prenons vers la droite descente jusqu’aux maisons..
chemin du jas de la lèbre puis un route à gauche et un sentier qui passe au milieu des propriétés et ensuite derrière la poste, et la route du col jusqu’au parking..