Vous êtes ici : Accueil > Randos > martigues , la côte bleue, carro..la couronne, camping paradis...carrières
Publié : 8 octobre 2018

martigues , la côte bleue, carro..la couronne, camping paradis...carrières

circuit IGN du 15 novembre 2018

Rando plus longue que la précédente 15kms400en 4h30 et 200m de dénivelé, même départ du port de carro, au vallon de bonnieux, nous prenons la route à droite chemin privé, nous longeons les cabanons, la barrière DFCI, puis plus haut le tunnel sous la voie ferrée..quelques maisons, la route de gauche, c’est le sentier bleu , à gauche devant la marrane, quelques maisons, un champ de l’olivier , puis à droite et montée vers la piste de la précédente rando que nous allons suivre, les ouvrages militaires, la vigie, la descente, à droite vers la carrière, puis nous suivons au carrefour à gauche, direction la voie rapide, que nous traversons, en face montée vers le pont au dessus de la voie SNCF..
Direction le village, à côté de l’église, il suffit de suivre le tracé bleu...
chemin du sémaphore...puis à gauche vers le chemin de la batterie, sentier protégé le long de la route..puis l’impasse de la batterie sur une petite route et le sentier qui permet de rejoindre le bord de mer..
A partir de là nous suivons le bord de mer sentier toujours bien tracé, anciennes carrières,l’anse de la couronne vieille camping paradis...le sémaphore..(cap couronne), camping paradis...nous faisons le tour de l’anse du verdon par la plage de la couronne..puis direction carro et son port...

le circuit IGN du 8 octobre 2018

rando choisie ce lundi pour une météo clémente annocée sur la côte alors que le département était en vigilance orange, rando familiale de 10kms300 en 3h sans repas(au bord de la mer..) et 210m de dénivelé.
parking de carro, partir en bord de mer, sentier botanique, de découverte, anse de Bonnieux raffineries de lavera au loin on passe le vallon de Bonnieux, (sentier bleu et GR)accédons au plateau, ayant manqué plus loin le sentier bleu pas très visible vous pouvez prendre la piste de droite (barrière), DFCI, 1kms500 environ, des vestiges militaires intéressants, anciens blokhaus,tour de gué, puis le parking chasseur avec un ancien moulin, à droite , anciennes carrières des auffans , le pont au dessus du chemin de fer, anciennes ruines les soubrats, nous entrons dans carro, ( maison de l’enfance), terrains de jeux,aire de pique nique,tout droit vers le port..et pique nique au bord de l’eau..