Vous êtes ici : Accueil > Randos > auriol, les encanaux, GR 2013, crête de la lare, st zacharie
Publié : 30 août 2018

auriol, les encanaux, GR 2013, crête de la lare, st zacharie

rando moyenne à cause de la descente 15kms environ en 5h30 et 800m de dénivelé.., au départ des encanaux à auriol, ,passé la barrière piste de gauche sentier jaune jusqu’au pont , la piste à gauche qui monte progressivement, un carrefour on récupère le GR2013 vers la droite une longue montée de 3 kms avec un sentier qui coupe certains virages de la piste..arrivé sur la crête on quitte le GR qui va redescendre et on part à gauche , 1 lacet et on arrive en crête toujours une piste avec de jolies vues, arrivés à la citerne c’est un joli sentier qui continue au milieu de petits rochers ou en terre..puis descente progressive jusqu’à descendre beaucoup plus raide, attention de ne pas glisser sur 1km...
une citerne , on part à droite , sentier jaune puis avant la barrière le sentier bleu en direction de naye que nous allons suivre sur 1km 500 environ dans le vallon ombragé..puis nous quittons le bleu qui va à droite pour prendre la piste de gauche, alternant avec des sentiers le long de champ, rester en bordure de forêt aux endroits pas très nets, la piste en jaune, nous allons suivre le sentier bleu jusqu’aux encanaux en longeant les lagets puis les hélianthes..joli sentier pratiquement plat jusqu’à une barre rocheuse, franchie facilement, nous sommes descendus à la rivière pour le pique nique..ensuite la traversée et le retour..

encanauxlare0001 encanauxlare0002 encanauxlare0003 encanauxlare0004 encanauxlare0005 encanauxlare0006 encanauxlare0007 encanauxlare0008 encanauxlare0009 encanauxlare0010 encanauxlare0011 encanauxlare0012 encanauxlare0013 encanauxlare0014 encanauxlare0016 encanauxlare0017 encanauxlare0018 encanauxlare0019 encanauxlare0020