Vous êtes ici : Accueil > Randos > ste victoire,pas de l’escalette, le prieuré, sa visite..sentier (...)
Publié : 29 mars 2018

ste victoire,pas de l’escalette, le prieuré, sa visite..sentier imoucha..

2 votes

rando moyenne ( glissant) car nous avons eu ce jour pluie, brouillard et soleil, 10kms100 en 5 h et 800m de dénivelé..nous félicitons l’association qui rénove et entretient le site...
2e parking de l’anchois, sentier jaune puis rouge , nous passons à côté des oliviers..du refuge Cézanne et c’est la montée jusqu’au carrefour (pointillé et trait rouge même temps ..nous préférons le pointillé vers le pas de l’escalette moins pentu , nous rejoignons le sentier bleu Imoucha qui vient du barrage Bimont et c’est la montée vers le prieuré en rejoignant le GR9 qui descend par les venturiers à vauvenargues..visite et réception par les amis de ste victoire en plein travaux de rénovation et d’entretien..(bravo) ;
puis la descente , nous allons alors rejoindre un sentier délimité par un cairn au dessus des costes chaudes
petit sentier qui abouti à une piste, qui descend vers la droite, un peu plus loin, un petit cairn à gauche, une sente et nous allons descendre à vue sans difficulté jusqu’au chemin qui surplombe le champ de tir, nous partons vers la gauche , impressionnés par les costes chaudes au dessus de nous..
nous allons jusqu’au vallon , au bout de roques hautes, le sentier se divise en 2 nous partons à gauche, longue montée par un petit sentier jusqu’à arriver au dessus de la piste que nous rejoignons à vue...
puis le retour vers le parking..