Vous êtes ici : Accueil > Randos > carnoux en provence, languilard, GR2013, le télégraphe, la Candolle...
Publié : 23 novembre 2017

carnoux en provence, languilard, GR2013, le télégraphe, la Candolle...

rando moyenne assez longue depuis le haut de carnoux 6h 17kms600 et 780m de dénivelé, au milieu de la zone brûlée en septembre en bordure du camp militaire de carpiagne avec une vue circulaire falaises soubeyranes, mont lantin, marseille et ses tours, le garlaban, la ste baume et la vallée de l’huveaune..
avenue d’aubagne, 1er rond point à droite, avenue du verdon, après l’aire de pique nique dans le virage, cor de l’aiglo...
On revient à pied à l’aire, un sentier qui monte un peu raide, une piste que l’on traverse, sentier jaune, la table d’orientation, le sentier botanique qui redescend doucement vers aubagne, une piste que l’on redescend puis à gauche le GR2013 rouge et jaune que nous allons suivre longuement
on quitte la piste, passons sous la voix ferrée, puis une route goudronnée , un défilé, nous passons 3 ponts puis sommes obligés d’emprunter un vallon car la route continue dans le terrain militaire, c’est une zone brûlée qui sent encore la suie , puis nous montons progressivement , une piste que nous allons suivre , passer sous le télégraphe car nous avions manqué le GR , un aller retour au télégraphe, puis la crête la piste et tout de suite le sentier vert qui nous fait passer en crête jusqu’à la candolle...
le sentier jaune pour rejoindre la piste , le GR à nouveau qui passe à côté de l’ayguier, puis la piste desente progressive, plus de kms, la citerne, la barrière que nous passons , un peu plus loin nous coupons à travers ce qui reste de fôret vers le fond du vallon, très sympathique (paysage chaotique au début) puis un tunnel dans la végétation, à côté d’un centre puis une piste vers la droite qui nous ramène à la route goudronnée..
nous repartons vers la droite sur 1 km car nous avions vu qu’un sentier gauche partait à gauche entre le 2e et le 3e tunnel..
le sentier monte jusqu’à une piste , vers la droite puis dans un grand virage, le sentier part à gauche et va monter progressivement en surplombant le terrain militaire..sur 1km
puis part à gauche jusqu’en crête, nous passons à côté d’un aven..
puis la piste sur 1 km avant de rejoindre les habitations et rejoindre la voiture...

carnouxcandolle 1 carnouxcandolle 2 carnouxcandolle 3 carnouxcandolle 4 carnouxcandolle0001 carnouxcandolle0002 carnouxcandolle0003 carnouxcandolle0004 carnouxcandolle0005 carnouxcandolle0006 carnouxcandolle0007 carnouxcandolle0008 carnouxcandolle0009 carnouxcandolle0010 carnouxcandolle0011 carnouxcandolle0012 carnouxcandolle0013 carnouxcandolle0014 carnouxcandolle0015 carnouxcandolle0016 carnouxcandolle0017 carnouxcandolle0018 carnouxcandolle0019 carnouxcandolle0020 carnouxcandolle0021 carnouxcandolle0022 carnouxcandolle0023 carnouxcandolle0024 carnouxcandolle0025 carnouxcandolle0026 carnouxcandolle0027 carnouxcandolle0028 carnouxcandolle0029 carnouxcandolle0030