Vous êtes ici : Accueil > Randos > La route des crètes, cap Canaille Cassis-la Ciotat, le Sémaphore
Publié : 20 février 2017

La route des crètes, cap Canaille Cassis-la Ciotat, le Sémaphore

le circuit IGN du 18 juin 2020

Idem au départ que le 20 février 2017, rando moyenne (ne pas craindre le vide..), même parcours sauf la remontée du sentier noir, différente lorsqu’on aperçoit grottes et abri sous roche au dessus du noir..jusqu’au sémaphore et la table d’orientation..

circuit IGN du 20 février 2017

rando moyenne de 3 heures , 6.900kms et 440m de dénivelé avec 2 voitures}
Nous sommes passés à cassis, route des crêtes, arrêt au 1er grand parking pour laisser une voiture et direction route du sémaphore pour laisser la 2e, départ par le sentier qui longe la route jusqu’au grillage du sémaphore, on peut aller à la table d’orientation, nous avons suivi un sentier peu dessiné en bordure qui rejoindre plus loin le sentier jaune, à un moment donné, une zone moins à pic sur la gauche, un sentier descend, c’est le noir, un petit passage technique à prendre avec précaution et nous rejoignons un sentier , en partant vers la gauche(à droite ce sera le retour), nous allons passer au pied de la falaise, très accidentée, des grottes ..celle des émigrés avec un chemin d’accès, très grande.., puis on continue le sentier et nous admirons le déchiquetage de la falaise avec ses différentes coupes géologiques, le poudingue très dur tout en haut..puis le grès.., une croix noire nous n’allons pas plus loin...puis le retour jusqu’à retrouver le sentier jaune après avoir laissé le sentier noir,
de là, c’est une succession de montée, descente en s’approchant des virages de la route avec les points de vue jusqu’à rejoindre le parking.