Vous êtes ici : Accueil > Randos > riboux(ste baume),var, four à cade ,jas de sylvain, frédéric, puits (...)
Publié : 9 octobre 2017

riboux(ste baume),var, four à cade ,jas de sylvain, frédéric, puits d’arnaud...

4 votes

rando intéressante de 14kms en 4h , 490m de dénivelé, partir du parking de riboux, se diriger vers l’est , visiter le hameau( c’est alors à ce moment là qu’un chien nous suivit pendant toute la rando, il a fallu lui donner de l’eau au puits du jas sylvain ), se diriger vers la chapelle, au lieu de prendre la route, nous avons marché le long des champs, jusqu’à rejoindre la piste qui va vers les vergers( abricotiers), au bout du grillage, prendre à gauche vers le puits d’artaud, 2e carrefour à droite, petite clairière, tout droit, à un moment nous avons un aiguier(carte), continuons la piste elle suit la ligne à haute tension une petite piste à droite nous nous dirigeons vers le pylône électrique puis un sentier pas très visible nous permet de rejoindre la piste( si vous n’êtes pas surs rester sur la grande piste qui permet de rattraper le carrefour après avoir pris à droite après la barrière (chemin du retour)
prendre à droite le sentier vers le four à cade(10mn), puis continuer le joli sentier, carrefour qui mène vers le sommet, donc à gauche jusqu’au grand vallon, descente à la piste prendre la piste à droite(10mn)voilà le jas de sylvain redescente vers le carrefour , tout droit en direction de cuges.. puis direction jas de frédéric à gauche (30mn)sentier bleu, puis carrefour à gauche(10mn) le jas , on reprend la piste au dessus à droite jusqu’au carrefour de l’aller, à droite, à gauche la barrière, puis le petit sentier à droite qui permet de descendre au puits d’arnaud (bien entretenu, son puits bien sûr, l’aire de battage et une ruine , partir à droite, une piste arrive par la droite (le poulet) tout droit , dans le virage plus loin, un petit sentier sur la gauche , la piste défoncée de gauche et sur la droite une trace à peine visible nous fait longer les champs, on remonte un peu puis descente le long d’un champ jusqu’à la route...