Vous êtes ici : Accueil > Randos > Plan d’aups (parking 3 chênes) sentier merveilleux, sentier noir (...)
Publié : 20 mars 2017

Plan d’aups (parking 3 chênes) sentier merveilleux, sentier noir (gombault)sentier marcel estruch, chapelle des parisiens..

Petite rando très technique difficile de 3h20 avec 500m de dénivelé, soit 7kms900, avec passages de chaînes, sentier étroit en bordure de falaises...
En partant du parking des 3 chênes , carrefour mazaugues plan d’aups, prendre la piste de gauche, un peu plus loin un sentier à droite avec des racines d’arbres apparentes, puis à la source du ravet, prendre le sentier jaune , en face, c’est le sentier merveilleux qu’il faut suivre au milieu d’une forêt splendide, jusqu’au cairn sur la droite qui marque le début du sentier gombault, noir, qui très vite va monter très fort, il faut mettre les mains très souvent jusqu’au sentier en pointillé jaune (marcel estruch),qui vient du pas de l’Aï, nous n’en faisons que la moitié, c’était la 1re fois en repérage mais quand même physique..
Il n’ ya pas moyen de se tromper, il faut suivre absolument les pointillés jaunes, certains passages sont très techniques avec chaînes, pendulaires , horizontales, et ceci jusqu’au moment où le sentier monte vers le col st pilon (balisé pointillé) etun sentier non balisé mais bien tracé qui redescend, vers le sentier du col peu avant la chapelle des parisiens , puis direction l’oratoire, on prend à gauche puis à droite le chemin du canapé (GR)à droite, très joli avec marches, descente progressive, jusqu’à l’oratoire en forme d’obélisque, à droite jusqu’au parking ...