Vous êtes ici : Accueil > Randos > carnoux en provence , ses tables d’orientation , la vigie , ses (...)
Publié : 29 septembre 2016

carnoux en provence , ses tables d’orientation , la vigie , ses panoramas..

rando sans difficulté de 16kms en 4h30,5h avec la pause repas , et 540m de dénivelé
Au centre de Carnoux, le parking se trouve derrière l’église ND d’ Afrique, remonter l’avenue maréchal-juin, à gauche l’avenue du mt fleuri pour retrouver le sentier jaune, début du bois communal, traverser l’aire de pique nique, on suit le sentier botanique, monter les lacets serrés vers la crête, on laisse la croix à gauche pour partir vers la droite, sentier bleu ( belles vue sur le cap canaille, le mt puget,la couronne de charlemagne) qui rejoint la piste qui longe le lotissement plein soleil, jusqu’à la route de cassis que l’on traverse nous allons vers le centre, après le stade, nous retraversons pour prendre la route de gauche qui monte et rejoint la rue e,branly, au début de la rue fabre, chemin à droite par où passe le tuyau de péchiney (boues rouges), jusqu’aux escaliers suivants que l’on descend vers la gauche, av paul verlaine, en direction de l’av de cassis.

au feu tout droit vers l’établissement débussy,à gauche, la rue j.ph rameau puis à gauche l’avenue m.ravel, un rond point, à droite l’avenue j bart(corsaire français)puis à gauche, la barrière à côté du club de vacances, la barrière franchie, le chemin des cyprès en bleu qui chemine sur le plateau calcaire de Languillard à travers pinède et garrigue, chênes kermès et romarin jusqu’à la table d’orientation, un joli panorama, mt st cyr, la rade de marseille, aubagne et sa plaine, la chaîne de l’étoile, le garlaban, ste victoire et la ste baume, on suit le chemin de la brèche jusqu’au bout du plateau, on atteind la vigie, vue sur la carrière de l’escargot, à gauche de la vigie, une pente raide, rocailleuse pour rejoindre la piste et la suivre, un carrefour à gauche toujours le tracé bleu, qui descend dans la pinède bordée de sumacs des corroyeurs,puis dans un virage, un joli sentier rejoint la route de carnoux, que l’on traverse, en face, une piste après la barrière, qui remonte, puis à gauche, une route bétonnée, plus haut avant la barrière le sentier bleu part à droite au cairn, , bien repérer le bleu et on rejoint la crête sur une piste, on retrouve le jaune, vers l’antenne (réémetteur de carnoux) puis la croix,(où nous faisons la pause on revient un peu en arrière le sentier jaune descend vers carnoux et le parking..