Vous êtes ici : Accueil > Randos > autre corniche à la ste baume...st pilon
Publié : 8 septembre 2016

autre corniche à la ste baume...st pilon

Toujours des massifs fermés dans le 13, une découverte d’un autre sentier, pour des randonneurs confirmés , trace peu visible pendant 1 heure puis un peu de grimpe sur 50m environ pour rejoindre le tracé supérieur.( 3h30 10kms et dénivelé de 593m)

Donc du parking juste après l’hôtellerie, prendre le sentier qui rejoint la forêt, à droite, le sentier du canapé, puis à gauche, puis sur le chemin des rois, prendre le st pilon, comptez entre 50mn et 1 h pour le col, à gauche par le GR jusqu’à la croix, et tout de suite après une sente sur la gauche, souvent bien tracée mais quelquefois il faut étudier le relief.C’est une belle corniche peu empruntée..avec une vue surprenante, tout ceci pendant une heure environ, arrivés à un rocher voir photo, nous avons décidé de rejoindre la corniche au dessus, 10 à 15 mn en mettant un peu les mains, rochers, herbe..peu compliqué..

Une fois sur le sentier, retour vers la droite, un abri sous roche, un gouffre profond(à visiter une autre fois avec une corde) puis le GR, que nous suivons , parfois on en sort pour être en crête..le col et retour au parking par le chemin aller.

sentiers en balcon

rocher pour monter à droite